A la UNE

LOSC – REIMS : l’avant match

Pour le compte de la 29e journée, les Dogues reçoivent Reims. Défait à Montpellier (3-0), la semaine dernière, les Lillois ont pris une bonne claque et doivent se racheter au plus vite. Ce match à domicile, devant son public est une belle occasion pour se faire pardonner de leur non-match à la Mosson. Mais en face, il y aura le Stade de Reims, une équipe qui bataille aussi pour le maintien. Les Rémois viennent de battre Bordeaux (4-1), ils ont besoin de point également. Qui prendra le dessus dans un match qu’on peut appeler : « un match à 6 points ».

Samedi 5 mars 2016 à 20h

   500054Stade de Reims

29e journée de Ligue 1
Stade : Pierre Mauroy (53 600 places)
Arbitre : M. Mikael Lesage

Compo probable :

Lille : Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Sidibé – Amadou, Mavuba (cap), Obbadi – Boufal, Benzia, Lopes.

Reims : J.Carrasso – Conte, Mandi (cap), El-Kaoutari – H.Traoré, Kankava, Devaux, Diego – Bifouma, Charbonnier, De Préville.

L’historique :
Les deux formations se sont affronté à 23 reprises. Les bilans : 12 victoires lilloises, 7 nuls et 4 victoires Rémoises. Les Dogues ont donc l’avantage de la statistique globale. L’année dernière, les Lillois l’avaient emporté 3-1 grâce à des buts de Corchia, Origi et Roux. Quel sera le score cette année ?! Réponse sur le rectangle vert…

04/04/2015 Ligue 1 LOSC 3 – 1 Stade de Reims
12/01/2014 Ligue 1 LOSC 1 – 2 Stade de Reims
10/05/2013 Ligue 1 LOSC 3 – 0 Stade de Reims
03/02/1979 Ligue 1 LOSC 4 – 0 Stade de Reims
06/08/1976 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Stade de Reims


losc_lille_vs_lyon_L1_j27_2015-2016_photo_laurent_sanson-50
Le Dogue à suivre : Djibril Sidibé
Fautif sur 2 des 3 buts Montpellierrains la semaine dernière, Djibril Sidibé aura a cœur de se rattraper. Le latéral gauche du LOSC ne nous a pas habitué à de telles prestations. Lui qui est auteur d’une belle saison, avec une progression remarquable. Son apport dans les phases offensives est très important, il crée le surnombre dans son côté gauche. Sidibé est déjà très courtisé en vu du prochain match estival.

Le duel : Corchia – De Préville
Jeune papa en début de semaine, Sébastien Corchia aura un client au marquage. Il s’agira de De Préville, l’arme offensive la plus redoutable du côté de Reims. C’est de lui que viendra le danger. Le latéral lillois devra être très vigilant sur son flanc droit et ne pas trop monter offensivement. De Préville a déjà inscrit 6 buts en L1 cette saison, il est le meilleur buteur Rémois. 

La star : Florent Balmont
Sorti sur blessure face à Lyon, il y a 2 semaines, Florent Balmont va normalement faire son retour sur les pelouses. Après son opération dû à une fracture du nez dans un choc avec Grenier, le milieu lillois jouera avec un masque de protection (comme on le voit souvent maintenant). Son indisponibilité avait été estimé entre 2 semaines et un mois, il aura fallut qu’une quinzaine de jours pour que le Pitbull losciste revienne dans le groupe.


losc_lille_vs_olympique_marseille_ligue_1_j11_2015_2016_25-10-15_photo_laure_26

La déclaration d’avant match : Sébastien Corchia
« Ce sera un match difficile, d’autant que les Remois ne nous réussissent pas trop ces dernières années, surtout à l’extérieur. Sur le terrain, c’est une équipe assez regroupée défensivement, qui se projette très vite vers l’avant quand elle a le ballon. On est prévenu, on devra gérer cela au mieux. De toute façon, nous ne pensons plus à la frustration du match aller (défaite 1-0), on essaye surtout de se focaliser sur nous. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : LOSC 1-1 Reims ; Benzia.
  • Sébastien : LOSC 2-0 Reims : Benzia et Lopes.
  • Florian : LOSC 3-0 Reims

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top