A la UNE

LOSC – PSG : Continuer la remontée

Pour le compte de la 11e journée de L1, les Dogues reçoivent Paris. Pour une seconde réception après celle de Bastia samedi dernier (2-1), les Lillois vont essayer d’enchaîner 2 victoires consécutives, chose qu’ils n’ont pas su faire depuis le début de saison. En face, le club de la Capitale qui a perdu un peu de mordant cette saison, comme le prouve sa dernière prestation (0-0) face à Marseille. Les enjeux sont différents pour les deux équipes, Lille essaye de s’en sortir et de remonter au classement, tandis que le PSG a obligation de recoller au leader Niçois.

LogoLOSC_RougePSG_logo

11ème journée de Ligue 1

Saison 2016-2017
20h45 — Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Vincent Enyeama, Mike Maignan, Sébastien Corchia, Franck Béria, Julian Palmieri, Renato Civelli, Adama Soumaoro, Stoppila Sunzu, Youssouf Koné, Rio Mavuba, Younousse Sankharé, Ibrahim Amadou, Morgan Amalfitano, Yves Bissouma, Naïm Sliti, Eder, Martin Terrier et Lebo Mothiba.

Le groupe parisien : AREOLA Alphonse, AUGUSTIN Jean-Kévin, BEN ARFA Hatem, CAVANI Edinson
DI MARIA Angel, JESE, KRYCHOWIAK Grzegorz, KURZAWA Layvin, LUCAS, MARQUINHOS, MATUIDI Blaise, MAXWELL, MEUNIER Thomas, RABIOT Adrien, THIAGO MOTTA, THIAGO SILVA, TRAPP Kevin et VERRATTI Marco.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

07/08/2015 Ligue 1 LOSC 0 – 1 Paris Saint-Germain
03/02/2015 Coupe de la Ligue LOSC 0 – 1 Paris Saint-Germain
03/12/2014 Ligue 1 LOSC 1 – 1 Paris Saint-Germain
10/05/2014 Ligue 1 LOSC 1 – 3 Paris Saint-Germain
02/09/2012 Ligue 1 LOSC 1 – 2 Paris Saint-Germain
29/04/2012 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Paris Saint-Germain
15/08/2010 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Paris Saint-Germain
16/01/2010 Ligue 1 LOSC 3 – 1 Paris Saint-Germain
12/04/2009 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Paris Saint-Germain
26/01/2008 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Paris Saint-Germain

CONTINUER LA REMONTÉE

Le LOSC a remporté son dernier match face à Bastia (2-1), les Dogues sont sorti de la zone rouge et ont remonté à la 16e place du classement. Les Lillois retrouvent donc un peu de confiance avant la venue du PSG et espérent continuer à remontée au classement. En face, Paris qui n’est pas au mieux de sa forme puisqu’ils sont « seulement » 3e au classement, déjà à 6 points du leader (Nice). Les Parisiens doivent se rassurer et l’emporter à Lille avant d’aller à Bâle en Champion’s League. Sur les 10 dernières confrontations, le LOSC l’a emporté que 2 fois, et c’était avant l’arrivée du Qatar à la tête du PSG. Ce match s’annonce serré !

LE DOGUE À SUIVRE — YVES BISSOUMA

Le jeune milieu Lillois vient de se faire une place dans l’effectif professionnel. L’international malien a saisit sa chance et postule à une place de titulaire pour cette belle affiche. Habile balle au pied et très fougueux, Yves Bissouma peut rapidement se faire un nom lors de ce match. Le nouveau n°21 du LOSC peut faire mal à la défense parisienne grâce à ses qualités de percussion. Sera t-il être à la hauteur face au star du Paris Saint Germain ?

LE BASTIAIS A SUIVRE – EDINSON CAVANI :

L’attaquant Uruguayen est l’atout offensif principal du PSG. Quand il va bien, il enchaine les buts et le PSG gagne ses matchs. Quand il n’est pas en réussite, les Parisiens ont du mal et ne l’emporte pas toujours. Dernièrement dans le Clasico, face à Marseille, Cavani a loupé l’immanquable et le club de la Capitale n’a pas su l’emporté (0-0). Il reste néanmoins, le meilleur buteur du championnat, Vincent Enyeama est prévenu. Cavani sera t-il dans un bon jour face au LOSC ?

losc_lille_vs_as_monaco_l1_j4_2016-2017_100916_photo_laurent_sanson-14

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Frédéric Antonetti (Entraineur LOSC) : « Notre situation est encore fragile. Il faudra encore plusieurs semaines pour retrouver totalement la confiance. Battre le PSG ? Pour toutes les équipes françaises, c’est un exploit. Mais je me méfie de la réaction d’un PSG qui a quand même une capacité à survoler. Il faut se méfier des bêtes blessées. Jouer à 5 derrière est une formule qui peut être payante. Toutes les formules sont à ma disposition. Au delà du système, on sait qu’ils auront la possession. Il faudra être dans un bon jour techniquement et physiquement. Il faudra bien utiliser le ballon quand on l’aura. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 0-2 PSG ;
  • Sébastien – LOSC 2-3 PSG ;
  • Florian – LOSC 2-2 PSG ;

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut