A la UNE

LOSC – LYON : l’avant match

Pour le compte de la 27e journée, les Dogues reçoivent Lyon. Invaincu depuis 5 matchs, les Lillois se doivent de bonifier le bon point pris à Paris (0-0) afin de remonter dans la première partie du classement et s’éloigner définitivement de la zone rouge. Mais en face, Lyon est en forme. Les Gones restent sur 3 grosses victoires face à Bordeaux, Angers et Caen. Autant dire que ce match ne sera pas facile pour l’un comme pour l’autre. On espère voir du spectacle…

Dimanche 21 février 2016 à 21h

   500054500080

27e journée de Ligue 1
Stade : Pierre Mauroy (53 600 places)
Arbitre : M. Benoit Bastien

Compo probable :

Lille : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé –  Mavuba (cap), Balmont, Obbadi, Bauthéac – Benzia, Lopes.

Lyon : A.Lopes  – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, J.Morel – Ferri, Darder, Valbuena – Ghezzal, Lacazette, Cornet.

L’historique :
Les deux formations se sont affronté à 42 reprises. Les bilans : 24 victoires lilloises, 11 nuls et 7 victoires Lyonnaises. Les Dogues ont donc l’avantage de la statistique globale. La dernière victoire Lyonnaise en terre lilloise remonte à mars 2008, mais le match s’était déroulé au Stade de France. La série continuera t-elle ?! Réponse sur le rectangle vert…

28/02/2015 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Olympique Lyonnais
23/02/2014 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Olympique Lyonnais
23/09/2012 Ligue 1 LOSC 1 – 1 Olympique Lyonnais
23/10/2011 Ligue 1 LOSC 3 – 1 Olympique Lyonnais
27/02/2011 Ligue 1 LOSC 1 – 1 Olympique Lyonnais

 

losc_vs_sm_caen_ligue_1_j24_15-16_photo_laurent_sanson-24
Le Dogue à suivre : Yassine Benzia
Formé à Lyon, Yassine Benzia est attendu dans ce match. Il a déclaré avoir envie de marquer face à son ancien club. Le week-end dernier, l’attaquant lillois n’a pas vraiment eu de ballon de but au Parc des Princes, face au leader Parisien. Il veut se rattraper et battre son club formateur. Est-ce qu’il y arrivera ?!

Le duel : Soumaoro – Lacazette
L’homme en forme de la défense lilloise c’est bien Adama Soumaoro, intraitable derrière face au PSG. Le roc n’en fini plus d’étonner. Propre dans le jeu, et présent physiquement, il est la révélation de l’année côté lillois. En face de lui, Alexandre Lacazette, qu’on ne présente plus. Il sera le danger n°1 pour la défense losciste. Le buteur lyonnais a déjà inscrit 10 buts cette saison…

La star : Vincent Enyeama
Le portier lillois est bien le plus constant cette saison, il enchaine les bonnes prestations comme l’a montré son match face à Paris le week-end dernier. Où il a su garder sa cage inviolée de l’armada parisienne. Il est l’un des seuls à ne pas avoir encaissé de but au Parc des Princes avec Navas (gardien du Réal Madrid). Réalisera t-il son 45e clean-sheets pour sa 100e en L1 ?!


losc_lille_vs_ogc_nice_L1_j20_15-16_10-01-16_photo_laurent_sanson-17
La déclaration d’avant match : Djibril Sidibé
« Lyon est une équipe qui vise l’Europe. Cela fait des années qu’elle performe en Ligue 1. Au match aller (0-0), il y avait eu beaucoup d’intensité. On s’est procuré quelques situations, eux encore plus. Mais on a su rester solidaires dans les moments difficiles. Cette fois, nous sommes à la maison, c’est une belle affiche et on va essayer de faire un match plein, en mettant du rythme. Ça n’est pas une équipe qui nous effraie, car on a nos qualités, nos arguments à faire valoir. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : LOSC 2-1 Lyon ; Benzia & Boufal.
  • Sébastien : LOSC 2-0 Lyon : Benzia et Lopes.
  • Romain : LOSC 1-0 Rennes
  • Ulysse : LOSC 3-0 Lyon : Benzia x3.
  • Florian : LOSC 2-0 Rennes

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App