A la UNE

LOSC – LORIENT : Retrouver le top dix

Pour le compte de la 23e journée, les Dogues reçoivent Lorient. Tombeur de Lyon (2-1), les Lillois aimeraient confirmer avec un second succès d’affilés afin de retrouver la première moitié du classement. Mais Lorient, la lanterne rouge de L1, ne se laissera pas faire. Les Merlus jouent leur place dans l’élite cette saison. Les Lorientais restent sur deux défaites consécutives et veulent stopper l’hémorragie. Attention à ce match qui a tout d’un match piège pour le LOSC.


LogoLOSC_Rouge

23e journée de L1

Saison 2016-2017
20h — Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Mike Maignan, Jean Butez, Sébastien Corchia, Franck Béria, Julian Palmieri, Marko Basa, Adama Soumaoro, Junior Alonso, Ibrahim Amadou, Éric Bauthéac, Xeka, Yves Bissouma, Naïm Sliti, Fares Bahlouli, Eder, Yassine Benzia, Nicolas De Préville, Anwar El Ghazi et Ricardo Kishna.

Le groupe du FC Lorient : Lecomte, Delecroix – Le Goff, Moreira, Lautoa, Peybernes, Koffi, Touré – Bellugou, Philippoteaux, Wakaso, Cafù, Mvuemba, Mesloub, Cabot – Aliadière, Marveaux, Waris

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

12/12/2015 Ligue 1 LOSC 3 – 0 FC Lorient
23/08/2014 Ligue 1 LOSC 2 – 0 FC Lorient
10/08/2013 Ligue 1 LOSC 1 – 0 FC Lorient
07/04/2013 Ligue 1 LOSC 5 – 0 FC Lorient
24/09/2011 Ligue 1 LOSC 1 – 1 FC Lorient
05/12/2010 Ligue 1 LOSC 6 – 3 FC Lorient
09/08/2009 Ligue 1 LOSC 1 – 2 FC Lorient
29/11/2008 Ligue 1 LOSC 1 – 1 FC Lorient
04/08/2007 Ligue 1 LOSC 0 – 0 FC Lorient
21/10/2006 Ligue 1 LOSC 1 – 0 FC Lorient

RETROUVER LE TOP 10

Les Lillois sont actuellement 11e au classement et aimeraient retrouver le top 10. Pour cela il faudra battre Lorient, équipe qui leur réussit très bien habituellement. En 16 confrontations, les Dogues ont gagné 11e fois pour 3 nuls et 2 défaites seulement. Renforcés par de nombreuses recrues, Patrick Collot et le LOSC devraient faire une belle 2e partie de saison. En face, Lorient joue sa peau en L1. Etant bon dernier, Lorient n’a plus le choix et doit prendre des points pour se sauver.

LE DOGUE À SUIVRE — : Yassine BENZIA

Auteur d’un doublé à Lyon, la semaine passée, Yassine Benzia revient en forme. Depuis le départ d’Antonetti qui ne le faisait plus jouer, l’international algérien a retrouvé une place de titulaire dans le cœur du jeu lillois. Néanmoins, il a du mal à être décisif puisqu’il n’avait pas marqué avant la semaine dernière. Espérons qu’il se montre un peu plus décisif à l’avenir au risque de voir une recrue prendre sa place.

LE MERLUS A SUIVRE –  : Majeed WARIS

Majeed Waris est le meilleur attaquant lorientais, son duo avec Moukandjo fait des ravages puisqu’ils ont mis ensemble 2/3 des buts bretons cette saison. Mais son compère d’attaque Moukandjo est absent actuellement puisqu’il est à la Coupe d’Afrique. Waris a donc la lourde responsabilité d’être efficace pour maintenir le club aux contacts des autres concurrents directs et espérer se maintenir en L1. Le Ghanéen a déjà inscrit 7 buts cette saison, il a aussi délivré une passe décisive. Méfiance.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Eric Bauthéac (Joueur, Losc) : « On accueille les recrues petit à petit. Le principal pour eux est de les mettre vite dans le bain, car on a besoin d’eux. Si la concurrence est saine, ça ne peut faire que tirer le groupe vers le haut. Il faut être bon à l’entrainement et le week-end.  On sait qu’on n’a pas fait une très bonne première partie de saison. Le but est de remonter petit à petit, comme l’an dernier. La réception de Lorient ? Ce n’est jamais évident de jouer ce genre de match. On va devoir trouver des solutions pour percer leur défense. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 4-1 Lorient.
  • Sébastien – LOSC 4-0 Lorient.
  • Florian – LOSC 2-0 Lorient.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App