A la UNE

LOSC – EAG : l’avant match

Pour le compte de la 37e journée, les Dogues reçoivent Guingamp. La semaine dernière, les Lillois se sont imposé à Lorient (0-1), ce qui leur a permis de rester dans la course à l’Europe aux côtés de Nice et l’ASSE. En face, Guingamp a perdu à Monaco (3-2) et n’a plus rien à jouer, ils sont déjà maintenu. Cependant, les Bretons aimeraient bien finir cette saison en terminant le plus haut possible au classement. Le LOSC sera t-il capable d’aller chercher la victoire afin de s’offrir une finale à St-Etienne la semaine prochaine pour l’Europa League ?

Samedi 7 Mai 2016 à 21h

   500054501931

37e journée de Ligue 1
Stade : Pierre Mauroy (53 600 places)
Arbitre : M. Amaury Delerue

Compo probable :
Lille : Enyeama – Corchia, Basa, Civelli, Sidibé – Amadou, Balmont (cap), Obbadi – Amalfitano, Lopes, Eder.

Guingamp : Lössl – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Jacobsen – Diallo, Sankharé, Giresse, Coco – Briand, Erding.

L’historique :
Les deux formations se sont affronté à 11 reprises. Les bilans : 5 victoires Lilloises, 2 nuls et 4 victoires Bretonnes. Le bilan de la statistique globale est donc plutôt en faveur du LOSC. Mais l’EAG est venu gagner 2 fois au Grand Stade sur les 3 dernières années. Au match aller, le match s’était terminé sur un score de parité 1-1. Quel sera le score du match retour ?! Réponse sur le rectangle vert…

18/10/2014 Ligue 1 LOSC 1 – 2 EA Guingamp
30/03/2014 Ligue 1 LOSC 1 – 0 EA Guingamp
01/11/2003 Ligue 1 LOSC 1 – 3 EA Guingamp
21/09/2002 Ligue 1 LOSC 2 – 1 EA Guingamp
08/09/2001 Ligue 1 LOSC 1 – 0 EA Guingamp

 

losc_lille_vs_sco_angers_L1_j35_15-16_27-04-2016_photo_laurent_sanson-68

Le Dogue à suivre : Rony Lopes
En l’absence de Sofiane Boufal qui s’est blessé lors du dernier match à Lorient, ce sera Rony Lopes qui occupera l’aile. Une titularisation méritée puisque c’est lui qui a donné la victoire aux Dogues au Moustoir (1-0). Son entente avec l’autre portugais Eder fait des merveilles, à voir si ce sera encore le cas face à Guingamp…

Le duel : Civelli – Briand
De retour de suspension, Renato Civelli devra être au top niveau. Le défenseur argentin à loupé les 3 derniers matchs et pourrait donc manquer de rythme. Ce qui ferait les affaires de l’expérimenté Jimmy Briand qui ne se fera pas prier pour marquer. Il a déjà inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives. Espérons donc que le retour de Civelli se passe bien.

La star : Vincent Enyeama
Toujours souriant et de bonne humeur, le portier lillois est la force tranquille de l’équipe. Il est d’ailleurs nominé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de L1 qui se déroulera ce dimanche. L’Observatoire du football l’a même élu 6e meilleur gardien d’Europe dans une étude. Un beau clin d’oeil au Nigérian qui arrive à un an de la fin de son contrat. De quoi faire réfléchir les dirigeants sur une prolongation… 

losc_lille_vs_sco_angers_L1_j35_15-16_27-04-2016_photo_laurent_sanson-37

La déclaration d’avant match : Florent Balmont
« Guingamp est une bonne équipe déjà sauvée Elle jouera donc relâchée. Une fin de saison intéressante pour nous. On veut 3 points. On est certains d’assurer cette 6e place si on bat Guingamp samedi. Ensuite, il sera temps de partir sur la 5e voire 4e place. Ça fait un moment qu’on se dit que d’où on revient, on ne peut pas lâcher maintenant. Il faut profiter de cette fin de saison. Au final, cette Ligue 1 a été très dynamique, beaucoup d’enjeu… Pour nous, c’est top de pouvoir vivre cette fin de saison. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : LOSC 2-0 Guingamp
  • Sébastien : LOSC 3-0 Guingamp
  • Florian : LOSC 2-0 Guingamp

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top