A la UNE

LOSC – DFCO : Le match du maintien ?

Pour le compte de la 37e journée le LOSC reçoit Dijon. Après avoir battu Metz (3-1), les Dogues sont allés battre Toulouse chez eux (2-3). Le maintien est donc plus que jamais relancé pour les Lillois. Si les Nordistes viennent à bout de Dijon, qui n’a plus rien n’a jouer, alors le maintien sera quasiment acquis (il pourrait même être officiel en fonction des autres résultats). Le LOSC a donc son destin en main !

37ème journée de L1

Saison 2017-2018
Samedi 12 Mai à 21h
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Koffi, Maignan – Alonso, Ballo-Touré, Ié, Malcuit, Mendyl, Dabila – Amadou, Maia, Mendes, Bissouma, Soumaré, El Ghazi – Pépé, Mothiba, Araujo, Benzia, Ponce.

Le groupe dijonnais : Leroy, Reynet – Barbet, Bouka Moutou, Chafik, Djilobodji, Haddadi, Rosier, Yambéré – Amalfitano, Faussot, Kwon, Loïodice, Mairé, Sliti – Jeannot, Sahibeddine, Tavares.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :

20/08/2016 Ligue 1 ConforamaLOSC1 – 0Dijon FCO
11/12/2011 Ligue 1 ConforamaLOSC2 – 0Dijon FCO

 

Les Dogues ont une revanche a prendre sur le match aller puisqu’ils ont perdu 3-0 en terre Dijonnaise.

LE MATCH DU MAINTIEN ?

Il reste désormais que deux journées de L1 avant la fin de saison, les Dogues sont remontés 16e au classement grâce à leur victoire à Toulouse (2-3). Les Lillois ont leur destin en main, s’ils remportent leur deux derniers matchs, ils seront maintenu. En face, Dijon est maintenu, les Dijonnais n’ont plus rien à espérer dans ce championnat, si ce n’est terminer à la meilleure place au classement. Le LOSC pourra compter sur le soutien de son public puisque plus de 40.000 personnes sont attendu pour ce dernier match de la saison à domicile. De plus, les Dogues Virage Est ont annoncé leur retour en tribune active.

LE LILLOIS À SUIVRE — : YVES BISSOUMA

Le Malien est en forme en cette fin de saison, buteur lors des deux derniers matchs, il fait beaucoup de bien au milieu de terrain. Pourtant il a fait une saison très irrégulière, Galtier l’avait volontairement laissé en réserve à son arrivée afin qu’il change de comportement. Yves Bissouma a malgré tout disputé 22 matchs en L1 cette saison car il a su se remettre en question. Il a même gagné sa place de titulaire lors de cette fin de saison. A l’aise techniquement, il a une grosse frappe de balle comme il l’a montré à Toulouse en inscrivant ce magnifique coup-franc des 30 mètres. Bissouma portera t-il les Dogues à la victoire une fois de plus ?

LE DIJONNAIS À SUIVRE — : NAIM SLITI

Mis dans le loft par Marcelo Bielsa, Naim Sliti a quitté le LOSC cet été. L’international Tunisien a été prêté à Dijon avec une option d’achat à hauteur de 2M d’euros. Il a donc retrouvé Florent Balmont et Xeka également partis à Dijon. Après une très bonne saison de sa part, les Dijonnais ont décidé de lever cette option. Il faut dire que c’était du pain béni pour le DFCO. Naim Sliti a été très décisif pour les Dijonnais, il a d’ailleurs inscrit 7 buts. Très à l’aise balle au pied et vif grâce à son petit gabarit, le Tunisien ne fera pas de cadeau aux Lillois.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 3-1 Dijon
  • Florian – LOSC 2-1 Dijon
  • Sébastien – LOSC 2-0 Dijon
  • Romain – LOSC 3-2 Dijon

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR