A la UNE

LOSC – Bordeaux : Confirmer à domicile

Pour le compte de la 27e journée, les Dogues reçoivent Bordeaux. Grâce à leur victoire à Caen, les Lillois sont remontés 14e au classement mais le LOSC est encore loin d’être tiré d’affaire. Ils lutteront jusqu’au bout pour le maintien. En face, Bordeaux est 7e, égalité de point avec le 5e. Les Girondins visent l’Europe et ne comptent pas laisser de points en route. Le match s’annonce ouvert !


LogoLOSC_Rouge

27e journée de L1

Saison 2016-2017
20h — Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Vincent Enyeama, Mike Maignan, Sébastien Corchia, Franck Béria, Marko Basa, Junior Alonso, Julian Palmieri, Ibrahim Amadou, Xeka, Éric Bauthéac, Farès Bahlouli, Naïm Sliti, Rio Mavuba, Rony Lopes, Anwar El Ghazi, Yassine Benzia, Nicolas De Préville, Eder et Ricardo Kishna

Le groupe girondin : Cédric Carrasso, Paul Bernardoni, Milan Gajic, Diego Contento, Nicolas Pallois
Igor Lewczuk, Vukasin Jovanovic, Théo Pellenard, Jérémy Toulalan, Jaroslav Plasil, Younousse Sankharé, Mauro Arambarri, Valentin Vada, François Kamano, Malcom, Adam Ounas, Jérémy Ménez et Gaëtan Laborde

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

26/01/2016 Coupe de la Ligue LOSC 5 – 1 Girondins de Bordeaux
23/08/2015 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Girondins de Bordeaux
19/04/2015 Ligue 1 LOSC 2 – 0 Girondins de Bordeaux
17/12/2014 Coupe de la Ligue LOSC 1 – 1 a. p.
6 tab à 5
Girondins de Bordeaux
27/04/2014 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Girondins de Bordeaux
03/03/2013 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Girondins de Bordeaux
12/02/2012 Ligue 1 LOSC 4 – 5 Girondins de Bordeaux
16/04/2011 Ligue 1 LOSC 1 – 1 Girondins de Bordeaux
08/11/2009 Ligue 1 LOSC 2 – 0 Girondins de Bordeaux
31/08/2008 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Girondins de Bordeaux

CONFIRMER A LA MAISON

Après 3 défaites consécutives, le LOSC a retrouvé des couleurs en allant gagner à Caen (0-1) la semaine dernière. Les Dogues se doivent maintenant de prendre des points chez eux, à domicile. Ils restent sur deux revers face à Lorient et Angers. En face, Bordeaux est en forme. Les Girondins restent sur 2 victoires d’affilées à l’extérieur. Au classement, Bordeaux est  à l’affût pour jouer l’Europe. Au match aller, le LOSC s’est imposé 1-0 à Bordeaux.

LE DOGUE À SUIVRE — : ANWAR EL GHAZI

Arrivé cet hiver au LOSC, l’international hollandais vient d’inscrire son premier but à Caen, offrant les 3 points (si précieux) au LOSC. Néanmoins, El Ghazi manque encore d’automatismes et ne fait pas les bons choix sur certaines phases de jeu. Il faut encore du temps d’adaptation pour que l’ex-attaquant de l’Ajax d’Amsterdam soit à 100%. Titulaire à chaque match depuis son arrivée dans le Nord, ce joueur a du potentiel. Maintenant, il faut l’exploiter…

LE BORDELAIS À SUIVRE — : FRANCOIS KAMANO

Suivi par le LOSC lorsqu’il évoluait à Bastia, François Kamano a finalement pris la direction de Bordeaux. L’attaquant des Girondins s’épanoui de match en match, la preuve avec sa dernière apparitions (contre Guingamp) où il a était intenable. Cette saison, il a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Aidé par Jérémy Menez et Diego Rolan, le Guinéen est en train de se révéler. La défense Lilloise est prévenue, il ne faudra pas lui laisser le temps de prendre de la vitesse car Kamano est vif et très habile balle au pied.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Franck Passi (Entraineur, Losc) : « Je connais un peu plus les joueurs. Ça permet d’avoir plus de certitudes sur ce qu’on va faire demain. J’aime avoir une équipe conquérante et qui avance. Il faut être réalistes et gagner des matchs pour être complètement libérés. J’aime bien quand il y a beaucoup de mouvement en attaque. C’est aux joueurs de bouger et de confondre l’adversaire. Bordeaux est une équipe avec de bons résultats et une attaque de qualité. Elle se projette vite vers l’avant. On va s’atteler à bien avoir le ballon pour faire en sorte qu’ils ne puissent pas avoir beaucoup de phases offensives. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin –  LOSC 2-1 Bordeaux
  • Sébastien – LOSC 3-1 Bordeaux
  • Florian – LOSC 2-0 Bordeaux
  • Romain – LOSC 2-1 Bordeaux

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top