A la UNE

LOSC – Bastia ; l’avant match

Pour la 13e journée du championnat, les Dogues reçoivent Bastia. Un match important pour les Lillois qui sont dans l’obligation de gagner afin de s’éloigner de la zone de relégation qui n’est qu’à 3 petits points. Les Corses sont, quant à eux, dans la même situation que les Dogues, ils ont également besoin de point pour remonter au classement.

Samedi 7 novembre 2015 à 20h
 LogoLOSC_Rouge copie508009

Match de championnat : 13ème journée de L1
Stade : Pierre Mauroy (50 473 places)
Arbitre : M. Lesage Mikael


Les compos probables :

LOSC :
 Enyeama – Basa, Soumaoro Sunzu  – Mavuba (cap), Balmont, Obbadi, Sidibé – Boufal, Bauthéac,  Guirassy.

BASTIA : Leca – Cioni, Squillaci, Modesto, Pebernnes – Cahuzac (cap), S.Fofana – Danic, S.Diallo, Palmieri – F.Ayité

L’historique :
Le LOSC réussit très bien à domicile face à Bastia, les Dogues se sont imposé 4 fois sur les 5 derniers matchs à domicile. Sur un total de 23 confrontations, les Lillois l’ont emporté 13 fois, pour 6 matchs nuls et seulement 4 défaites. L’année dernière c’est Divock Origi qui avait donné la victoire aux loscistes.

27/09/2014 Ligue 1 LOSC 1 – 0 SC Bastia
15/12/2013 Ligue 1 LOSC 2 – 1 SC Bastia
01/12/2012 Ligue 1 LOSC 0 – 0 SC Bastia
16/10/2004 Ligue 1 LOSC 2 – 1 SC Bastia
15/05/2004 Ligue 1 LOSC 2 – 0 SC Bastia

25_BASA-MarkoLe duel : Basa – Ayité :
Marko Basa revient de le groupe après une absence de 2 mois. Il aura un client au marquage puisqu’il s’agit du rapide Ayité. Un joueur qui a déjà marqué contre Lille l’année dernière à Furiani. Marko Basa devra resté vigilant et être au niveau pour son retour pour essayer de préserver la cage lilloise inviolée.

MOTHIBA_LeboLe  Dogue à suivre : Lebo Mothiba
Convoqué pour la première fois de sa carrière chez les pros. Ce jeune attaquant international U23 sud-africain pourrait faire ses grands débuts s’il n’est pas 19e homme en tribune. Il a le profil de l’attaquant puissant et adroit devant le but. Mothiba a été récompensé de ses belles prestations avec l’équipe réverse, lui qui est très souvent décisif en CFA 2, à l’image du week-end dernier (1 but et 1 passe décisive).

1_ENYEAMA-VincentLa star : Vincent Enyeama
Le portier lillois ne s’arrête plus d’étonner, et a encore réalisé un clean-sheet à Nice. Ce qui fait un total de 40 clean-sheets sur 85 matchs soit 47%, une state monstrueuse. De plus, selon l’Opta, le nigérian est le gardien qui affiche le meilleur pourcentage de tirs arrêtés depuis le début de la saison en Ligue 1. Avec 87,5% de réussite, il dévance Trapp (psg) et Lopes (lyon).

8_OBBADI-Mounir_0La déclaration d’avant match : Mounir Obbadi
« C’est un match très important pour nous. On doit prendre ces 3 points qui nous feraient beaucoup de bien. Il nous faut engranger des points car derrière ça gagne. C’est clair qu’avec tous ces matchs nuls on n’avance pas beaucoup au classement. Ces dernières années, le LOSC n’avait pas l’habitude d’être à cette position au classement, on se doit de gagner »

Les pronos de la rédaction :

  • Corentin : Losc 2-0 Bastia : buts d’Obbadi et Bautheac
  • Diane : Losc 1-2 Bastia : but Sidibé.
  • Florian : Losc 1-0 Bastia : but Corchia.
  • Sébastien : Losc 3-1 Bastia : buts de Guirassy, Boufal, Nangis.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App