A la UNE

LOSC – Angers : l’avant match

Pour le compte de la 35e journée, les Dogues reçoivent Angers. Les Lillois sont en pleine forme en championnat, ils restent sur 6 victoires sur les 6 derniers matchs. Le bémol est leur défaite en Finale de Coupe de la Ligue face à Paris (2-1). En face, Angers, les Angevins sont maintenu notamment grâce à leur superbe première partie de saison. Ils ont récemment renoué avec la victoire en allant gagner à Bordeaux 3-1. Les Lillois pourraient faire une belle opération au classement en l’emportant…  Mais seront-ils repartir de l’avant après cette grande déception du Stade de France ?

Mercredi 27 avril 2016 à 18h30

   500054501931

35e journée de Ligue 1
Stade : Pierre Mauroy (53 600 places)
Arbitre : M. 

Compo probable :
Lille : Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Sidibé – Amadou, Balmont (cap), Obbadi – Amalfitano, Boufal, Eder.

Angers  : Letellier – Andreu, Traoré, Thomas, Bouka Moutou – N’Doye (c), Saïss, Mangani – Sunu, Ketkeophomphone, Capelle.

L’historique :
Les deux formations se sont affronté à 14 reprises. Les bilans : 3 victoires Lilloises, 6 nuls et 5 victoires Angevines. Le bilan de la statistique globale est donc plutôt en faveur d’Angers. Mais les deux équipes ne se sont pas affronté depuis plus de 20 ans sur les terres nordistes. Au match aller, Angers l’avait emporté 2-0. Quel sera le score du match retour ?! Réponse sur le rectangle vert…

06/11/1993 Ligue 1 LOSC 1 – 1 Angers SCO
22/05/1981 Ligue 1 LOSC 4 – 0 Angers SCO
24/08/1979 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Angers SCO
21/10/1978 Ligue 1 LOSC 0 – 0 Angers SCO
10/11/1976 Ligue 1 LOSC 0 – 1 Angers SCO

 

psg_vs_losc_lille_finale_coupe_de_la_ligue_2016_stade_de_france_photo_lauren-24

Le Dogue à suivre : Sofiane Boufal
L’international marocain retrouve son club formateur, (il était suspendu au match aller). Le SCO représente beaucoup pour lui, il aura envie de réaliser un bon match. Le dribbleur lillois a reconnu être passé un peu à côté de sa Finale le week-end dernier, il sera donc revanchard… Ses ex-coéquipiers sont prévenu !

Le duel : Basa – N’doye
Duel de costaud, l’angevin est le moteur du SCO, il faudra se méfier de lui. Il a inscrit 9 buts cette saison. Les Dogues devront rester solide défensivement comme ils ont l’habitude de le faire. Il faudra également répondre présent dans les duels aériens car N’doye joue beaucoup avec son corps grâce à son physique impressionnant. En l’absence de Civelli, Marko Basa devra être sur tout les fronts.

La star : Djibril Sidibé
Régulier et en nette progression cette saison, Djibril Sidibé s’est encore illustré de la plus belle des manières en Finale de Coupe de la Ligue. Il a d’ailleurs inscrit le seul but lillois sur coup-franc direct. Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a une oeil sur le latéral lillois. A lui de bien terminer la saison pour espérer une convocation à l’Euro 2016. 

losc_lille_vs_stade_de_reims_L1_j29_2015_2016_photo_laurent_sanson-07

La déclaration d’avant match : Frédéric Antonetti
« Le calendrier nous propose de jouer 3 jours après la finale. Je le regrette mais on ne peut rien y faire. Comment les joueurs ont-ils surmonté la déception ? Ça fait partie des retombées à gérer. Il faut rebondir. On va le mesurer. Encore un challenge. On va mesurer notre capacité mentale à nous remettre dans le bain. C’est aussi ça les sportifs de haut niveau. Notre dynamique est-elle cassée ? On aura la réponse mercredi soir. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : LOSC 1-0 Angers
  • Sébastien : LOSC 2-0 Angers
  • Florian : LOSC 2-0 Angers

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top