A la UNE

LMFCLOSC 2-4 : Un vrai match de coupe

Le LOSC se déplaçait au MMArena ce samedi dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Après 5 jours de stage intensif en Espagne, les joueurs du LOSC retrouvait les terrains. Premier match de l’année pour le LOSC et pour Christophe Galtier, fraichement arrivé aux manettes de l’équipe. Les dogues ne sont tombés dans le piège en s’imposant face au Mans 2-4.

Première-période :

Les lillois sont vite rentré dans la rencontre, Ponce ouvre le score dès la 6ème minutes, Mendes touche la barre mais l’attaquant argentin suit bien le ballon de la tête (0-1). Les lillois continuent d’insister, et sept minutes plus tard double la mise grâce à Pépé. L’attaquant ivoirien réalise une superbe frappe à l’entrée de la surface (0-2). Les manceaux sonnés essaient de relever la tête; 22ème minute, Le Mans réduit le score suite à une tête de Schur. Le défenseur lillois Ballo-Touré peut s’en mordre les doigts (1-2). Six minutes plus tard, coup de tonnerre au MMArena, pénalty pour le Mans. Créhin le transforme 2-2. Les dogues retombent dans leur travers. Contrarié, les joueurs de Christophe Galtier reviennent à la charge via leur Ponce, l’attaquant prêté par l’AS Roma permet au LOSC de reprendre l’avantage sur une tête 2-3. La première période est complètement folle, juste avant la mi-temps les manceaux ont la possibilité d’égaliser suite à un cafouillage dans la surface de réparation mais Maignan est sur ses gardes. Le LOSC repart aux vestiaires avec un but d’avance 2-3.

Seconde période :

Aucun changement après la mi-temps, les vingt-deux joueurs reviennent sur la pelouse. Les manceaux rentrent sur le terrain avec la détermination de revenir au score. Maignan sauve les siens à deux reprises, 54ème minutes, le portier lillois sort un coup-franc, huit minutes plus tard, l’ancien parisien sauve une nouvelle fois le LOSC sur des frappes de Crehin et Schur. C’était chaud ! (64′). Les sang et or insistent, Créhin a le but ouvert devant lui mais Fodé Ballo-Touré évite l’égalisation. Dans le temps additionnel, Thiago Mendes sur un contre offrira la qualification 2-4.

Le LOSC se qualifie pour les seizièmes de finale la Coupe de France face à une équipe mancelle bien en place. Prochain match de championnat pour les dogues face au Stade Malherbe de Caen samedi.

La feuille de match :

Le Mans FC : Mensah – Vardin, Bamba, Dasquet, Lemonnier – Suchet, Vincent (cap.) (Archimbaut, 90′), Hafidi – Créhin, Schur (Tangatchy, 81′), Soro

LOSC : Maignan – Malcuit (Dabila, 68′), Soumaoro, Alonso, Ballo-Touré – Maia, Amadou (cap.) – Mendes, Benzia (El Ghazi, 79′), Pépé – Ponce (Bissouma, 87′)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR