A la UNE

#OLLOSC 1-2 : Lille mange du Lyon !

Ils l’ont fait! L’avant-dernier de Ligue 1 a fait tomber le géant Lyonnais qui réussit avec brio (pour l’instant) son championnat 2017/2018. Et pourtant, la plupart des supporters voyait déjà le LOSC perdu en terres Lyonnaises, étouffé par la réussite offensive des hommes de Jean-Michel Aulas… Il n’en était rien.

PREMIÈRE PÉRIODE

Les Lyonnais mettent le pied sur le ballon pendant les première minutes mais les Lillois sont bien organisés défensivement avec un arrière à 5, ce qui ne se voyait pas sous Bielsa. Néanmoins, les Lillois tentent quelques percées à l’instar de Thiago Maia et Benzia, respectivement à la 2ème et 11ème minutes.

Les Lyonnais restent brouillons dans leurs actions, au grand bonheur des Lillois, qui n’hésitent pas à clouer les Lyonnais sur place par l’intermédiaire de Thiago Mendes qui marque un but d’école plein d’humilité à la 21ème minute.

OL 0 – 1 LOSC

Les hommes de Génésio semblent perdus, assommés après avoir pris un but comme celui-ci aussi tôt dans un match qu’ils semblaient pourtant contrôler.

Le jeu se stabilise et les deux équipes essaient de construire le rythme autour de leur tactique. Les Lyonnais parviennent même à revenir au score grâce à Diaz à la 36ème minute.

OL 1 – 1 LOSC

Mais Ponce ne veut rien savoir : l’ Argentin reprend un centre parfait de Malcuit et décroise une tête qui trompe Lopes, à la 40ème minute.

OL 1 – 2 LOSC

Le LOSC gagne à l’extérieur contre une des meilleures équipes de Ligue 1!

La première mi-temps s’achève avec des action vierges provenant des deux équipes. Les Lillois retiennent leur avantage et rentrent aux vestiaires confiants.

SECONDE PÉRIODE

L’entrée dans la deuxième mi-temps est très rude: Génésio procède déjà à ses trois changements durant les 7 premières minutes, Ballo-Touré hérite d’un carton et entre les chocs et coups-francs, le match s’emballe un peu.

Les Lyonnais vont même avoir droit à un pénalty à cause d’une faute de Ballo-Touré, mais Maignan est là pour repousser le tir de Fékir.

Les Lillois ne restent pas de marbre: un but sera refusé pour Ponce à la 61ème minute. Thiago Mendes reprend un centre à la 64ème minute de ce même Ponce mais le tir passera un tout peu à côté du poteau gauche de Lopes. La fin de match virera à la mission commando pour les Lillois et ceux-ci défendent tant bien que mal les différents assauts Rhonnais. Maignan reste magistral et les Dogues s’imposent miraculeusement contre les monstres Lyonnais.

A RETENIR

  • Ponce, titularisé et superbe ce soir!
  • Les choix tactiques, invariablement essentiels au succès des Dogues ce soir!
  • Un grand Mike Maignan!
  • Un match solide de la part de Malcuit et Thiago Mendes. Mention spéciale!

A NE PAS RETENIR

  • Aucun !

FORMATIONS

OL: entr. B.Génésio

Gardien: Lopes

Défense: Rafael – Marcelo – Diakhaby ( Yanga-Mbiwa, 53′) – Mendy ( Marçal, 46′)

Milieu: Ndombele ( Cornet, 46′) – Fekir ( C )- Tousart

Attaque: Aouar – Diaz – Depay

LOSC: entr. F. Da Cruz, J. Sacramento, B. Delaval et F. Mantaux

Gardien: Maignan

Défense: Malcuit – Ié – Soumaoro – Alonso – Ballo-Touré

Milieu: Thiago Mendes – Amadou ( C ) ( Bissouma, 50′) – Thiago Maia

Attaque: Benzia ( Araujo, 72′) – Ponce ( Pépé, 90′)

ARBITRE: J. Miguelgorry

BUTS ET CARTON

OL: Diaz ( but, 36′).

LOSC: Thiago Mendes ( but, 21′), Ponce ( but, 40′), Ballo-Touré ( carton jaune, 46′).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut