Brèves

Les promesses des dirigeants

Lors de la dernière réunion avec les supporters, l’équipe dirigeante présente (Luis Campos, Marc Ingla, Béria, Jean-Michel Vandamme, Bruno Chapel et Aurélien Delespierre, Gérard Lopez était absent) a indiqué certaines mesures futures et apporté quelques explications quant à la situation actuelle du LOSC. De fait, suivant les interrogations et questionnements des représentants supporters majeurs, la direction a avoué des manquements notamment dans l’organisation estivale de l’effectif.

Luis Campos a confirmé un état d’esprit général très nerveux chez les joueurs qui ont moins confiance en eux-mêmes. Celui-ci a affirmé qu’il se chargera de faire remonter le moral par le travail et un changement dans la manière de jouer, qu’il considère avoir été jusqu’à présent trop spectaculaire. Un retour sur des valeurs plus simples est envisagé avec 2-3 recrues lors du mercato hivernal pour étoffer le jeu du LOSC. Le club dispose d’ailleurs d’une bonne cellule de recrutement pour le marché de janvier et un bon joueur libre est envisagé.

Pour ce qui est de la situation actuelle, l’équipe dirigeante demande aux supporters tout leur soutien. Ceux-ci remercient chaleureusement tous les supporters, notamment ceux présents à Amiens (500 supporters environ.) Bien-sûr des excuses ont été présentées quant au classement général du club et le nouveau de jeu de l’équipe général et de certains joueurs. Des efforts seront faits et le niveau remontera comme notre place au classement. C’est la promesse majeure de cette réunion. Franck Béria en a profité pour rappeler que le LOSC occupait la même place l’année dernière. L’équipe dispose de joueurs encore jeunes, avec un fort potentiel mais qui ne connaissent pas encore bien la Ligue 1. Il faut du temps à l’équipe pour se forger. Les objectifs du LOSC ont d’ailleurs été réévalués. La situation financière du LOSC, bien qu’étant stable, continue à faire perdre de l’argent au club, héritage de l’ancienne direction. L’équipe dirigeante est néanmoins confiante car ce problème était déjà connu. Le LOSC va donc continuer à perdre de l’argent sur 2-3 ans avant de retrouver un bon équilibre économique, mais de fait, les prévisions initiales au niveau du classement sont compromises pour l’instant.

Comme indiqué précédemment, la situation financière est tout de même stable. Le club ne souhaite pas vendre cet hiver et les différents passages devant la DNCG se passeront bien.

En dernier point, la direction a évoqué le cas de Marcelo Bielsa. La saga durera encore probablement trois semaines pour régler les différents points légaux mais aucune autre information n’a été communiquée sur son départ ou sur l’arrivée d’un autre entraîneur.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut