A la UNE

Les résultats du week-end !

Les féminines et les U19 ratent le coche, la CFA enchaîne et les U17 avancent difficilement.

• CFA 2 : Feignies 1-4 LOSC :

Résumé : Ce week-end, la réserve du LOSC rattrapait un match en retard contre Feignies. S’ils gagnaient, ils pouvaient reprendre la tête de leur poule devant Grande-Synthe, qui était passé premier la semaine dernière. Les lillois ont mis toute les chances de leur côté en inscrivant un premier but par Nolan Mbemba ; qui avait bien suivi une première frappe de Baptiste Guillaume. Quelques minutes plus tard, c’est justement l’attaquant belge qui inscrivit le 2e but. Cette première mi-temps était globalement dominée par les lillois. Mais, ceux qui sont le mieux rentrés dans la seconde période, ce sont les joueurs de Feignies. Dès la reprise, ils obtinrent un pénalty, transformé. Mais au lieu de perturber les lillois comme on aurait pu l’imaginer, ce but les motiva encore plus. Ainsi, quelques minutes plus tard Baptiste Guillaume marqua à nouveau. Il fut bientôt imité par Emmanuel Debordeaux. Une victoire sans problème donc pour le LOSC B. A noter que la recrue Hamza Mendyl a effectué ses débuts avec ses nouvelles couleurs.

Composition : Butez – Halucha, Pavard, Vanbaleghem, Mendyl – Mbemba, Pennacchio (cap), Yeboah (Debordeaux, 74′) – Nangis, Guillaume, Tallo.

Classement :
1. LOSC 51pts 17m
2. Grande-Synthe 49pts 17m
3. St Maur 47pts 17m
4. Ailly 47pts 17m
5. Ivry 44pts 17m

Samedi prochain, l’équipe B du LOSC se déplacera à Boulogne sur Mer (18h).


• Féminines : LOSC 0-2 Val d’Orge :

Résumé : Après leur défaite contre Arras, les lilloises se devaient de réagir. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme souhaité. Contre Val d’Orge, troisième au classement, les lilloises ont dominé le match. Pour preuve, au bout de seulement 2 minutes de jeu, la gardienne francilienne avait déjà dû s’employer à deux reprises. Seulement, à la 10ème minute, juste après une alerte sur le but lillois, Coudon ouvrit le score pour Val d’Orge. Mais les lilloises n’abdiquèrent pas et repartirent de l’avant. Robert a heurté a la barre puis Machart s’est heurtée à la gardienne. Sauf que leurs adversaires avaient, elles de la réussite et doublèrent la mise à la 30ème minute sur un coup-franc direct. La suite du match fut une succession d’actions lilloises, mais ni Robert, ni Machart, ni Saidi n’ont su réduire le score. Le match se termina sur une ultime occasion de Machart. Défaite frustrante pour nos lilloises.

Composition : Musin – Bouchenna, Vercruysse, Tentelier, Lernon, Ducoin – Dolignon, Saidi (cap), Bauduin (Sailly, 71′) – Robert (Gracial, 54′), Machart.

Classement :
1. Arras 51pts 14m
2. Metz 51pts 14m
3. Val d’Orge 45pts 14m
4. Vendenheim 43pts 15m
5. Reims 41pts 15m
6. LOSC 38ps 15m

Dimanche prochain, les filles joueront encore un gros match puisqu’elles affronteront Reims, à domicile.


• U19 : Gambardella : Brest 2-0 LOSC

Résumé : Huitièmes de finale de Coupe Gambardella. Contre Brest, sensiblement au même niveau que le LOSC, nos U19 avaient un coup à jouer. La première mi-temps est lilloise, le LOSC a d’ailleurs deux grosses occasions par Jamrozik à la 24ème et Habbas juste avant la pause. Cependant , à part ces deux actions, aucune grosse occasion n’est à signaler. La deuxième mi-temps est à l’inverse Brestoise. Et contrairement aux lillois, les bretons vont convertir leurs occasions. A la 58ème, l’attaquant brestois du Sporting, Le Mellec, oublié par la défense au second poteau ouvre la marque. Suite à ce but les jeune pousses lilloises eurent beaucoup plus de mal à développer leur jeu et reculèrent. Et quand on recule, on encaisse. A la 69ème minute, sur un coup-franc défensif, le pauvre Droehnle va tromper son propre gardien. Dans un sursaut d’orgueil, les Dogues vont tenter de revenir mais le portier adverse sera présent sur les frappes de Terrier à la 78ème et de Richard à la 87ème. Élimination cruelle des Dogues…

Composition : Pétrel – Pau (El Bouhabi, 68′), Droehnle, Lesueur, Makutungu – Vérité (Richard, 82′), Pollet – Jamrozik (cap), Terrier, Faraj (Fatou, 60′) – Habbas.

Les lillois doivent maintenant se concentrer sur le championnat, et cela passe par une victoire à Valenciennes dimanche prochain.


• U17 : LOSC 2-1 Aulnoye

Résumé : La différence s’est faite très tôt dans ce match. A la 3ème minute Sylla coupe un centre au premier poteau et met les lillois dans de bonnes positions. 8 minutes plus tard, c’est Bensaber qui marque un but plein d’opportunisme puisque son tir lointain est rentré au fond des filets. Seulement voilà, les jeunes se sont relâchés, trop relâchés, et ont ensuite subi tout le match. Cette victoire est même extrêmement chanceuse et peu refléteuse de la physionomie du match. A 20 minutes du terme, l’arbitre expulsa, sur une action litigieuse, le gardien lillois, le privant donc du match contre Paris. C’est sur le coup-franc accordé pour cette faute qu’Aulnoye réduisit l’écart.

Composition : Herbin – Ranucci, Lukoki, Brahimi (cap), Rapaille – Nlandu (Van Cauwenberghe, 89′), Kanda, M.Pau (Dejonge, 70′) – Aydogan, Sylla, Bensaber (Versaevel, 74′).

Classement :
1. PSG 71pts 20m
2. LOSC 72pts 21m
3. Le Havre 65pts 21m
4. Lens 53pts 19m
5. Valenciennes 51pts 21m

Rendez-vous dimanche prochain à Paris pour un gros match capital de la part de nos U17 !


Tous les autres résultats du week-end : 

– EQUIPES MASCULINES :
[U16] – Wasquehal ES – LOSC : 3-3
[U15] – Sailly FC – LOSC : 1-6
[U14] – LOSC – Lesquin US : 2-3
[U13 | A] – LOSC – Armentières JA : 8-2
[U13| B] – LOSC – Templeuve AS : 10-1
[U12] – LOSC – Lambersart IC : 1-3
[U11] – Ferrain AN – LOSC : 3-4
[U10] – LOSC – Armentières JA : 3-0

– EQUIPES FÉMININES :
[DH] – Boulogne USCO – LOSC : 1-2 
[U19] – Arras FCF – LOSC : 0-4
[U15] – Mons FC – LOSC : 0-14
[U13] – LOSC – Quesnoy EF : 4-0
[U11] – LOSC – Quesnoy EF : 6-0

 

Commentaires

Dernières infos

En haut