A la UNE

Les DVE en sommeil jusqu’à à la fin de saison

Suite aux différents évènements de ces dernières semaines (envahissement du terrain, insultes contre Yassine Benzia, non présence du groupe dans les tribunes durant le match contre Guingamp…), les DVE ont décidé de publier un communiqué pour expliquer leurs actions et décisions.

Leur non-présence a été justifiée par le refus de la bâche qu’ils avaient créée  » Rebelles mais Fidèles. » Les DVE ont donc déserté la tribune. Le groupe remercie aussi les autres sections qui, par solidarité, ont décidé de retirer leur bâche.

Ces derniers regrettent les insultes proférées envers Yassine Benzia, capitaine ce jour-là, qui a été décris comme « un des seuls à avoir bien compris le message de l’envahissement. »

La direction des DVE indique également des relations tendues avec le club: en effet, ceux-ci dénoncent une communication légère et à deux vitesses. Les anciens du club assurent un certain dialogue alors que Marc Ingla est décrit comme « maître torero de l’enfumage » qui souhaite « voir disparaître le groupe de supporters. » Les supporters avaient émis l’intention d’attendre jusqu’au 12 Juin et le passage du LOSC devant le tribunal pour définir le futur relationnel du groupe avec le club.

Les DVE condamnent aussi la politique de dénonciation du club quant à l’envahissement: ils assurent que le club fait pression sur la justice pour que des sanctions lourdes et rapides soient considérées contre les « envahisseurs » mais aussi contre ceux qui ont simplement démontré leur mécontentement.

De fait, le groupe a décidé de se mettre en sommeil jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, chaque membre de la section est libre de décider d’aller supporter le club. Cette décision a été prise en signe de révolte contre la direction du club dont les DVE condamnent la politique menée par Gérard Lopez depuis le début de saison.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR