A la UNE

Les Dogues attaquent !

Semaine mouvementée pour tout le corps Lillois. Les joueurs eux devaient se reconcentrer pour revenir sur de bonnes bases. Frédéric Antonetti avait indiqué qu’il se focalisait sur le match à venir exclusivement. L’équipe se devait de gagner… C’est chose faite à présent. Aujourd’hui, le LOSC se devait de gagner pour la 100 ème au Stade Pierre-Mauroy.

Première Période

Le LOSC commence fort. Dès la 4ème minute, Naïm Sliti amène le danger sur coup franc, Eder reprend mais est trop court. Yves Bissouma attaque quelques minutes après et réalise un superbe grand pont mais se fait reprendre par la défense Bastiaise. Lille domine: à la 30ème minute Lille compte déjà 7 occasions dangereuses. Lille mise beaucoup sur son côté droit. Corchia débarque à la 34ème minute dans la surface du SCB et croise du droit à ras de terre. Leca se détend sur sa droite pour une parade réflexe !

Lille est extrêmement entreprenant comme en témoignent les différentes actions menées et les défenseurs qui écartent toutes les entreprises Corses.

La mi-temps est sifflée mais Lille mérite mille fois de mener.

img_5607

Seconde Période

Lille reprend ce match très très bien: lors d’un corner droit de Lille, Civelli place sa tête et force Leca à exécuter une parade réflexe spectaculaire sur sa ligne! Le ballon filait sous la barre! C’est la deuxième grosse occasion de Lille ce soir après celle de Corchia en première période.

Mais c’est à la 51ème minute que Corchia libère le stade: sur coup franc, notre numéro deux enroule sa frappe qui trompe Leca sur sa droite. Et ce n’est pas fini: 6 minutes plus tard, Eder termine une superbe action rondement menée au départ par Béria, repris par Sankharé qui décale superbement sur Sliti qui tente, la balle repoussée par Leca termine dans les pieds d’Eder qui pousse la balle dans le but adverse, vide.

LOSC 2-0 SCB

Pour info, Eder a été impliqué dans 5 des 9 derniers buts du LOSC.

A la 63ème minute, Bastia se lance péniblement à l’offensive et subit une contre-attaque rapide des Lillois. Une passe croisée de Sliti aux abords de la surface corse profite à Sankharé qui perd son duel avec Leca.

Malheureusement, les Corses mettent un but à la 71ème minute par l’intermédiaire de Diallo qui place une frappe enroulée qui trompe Enyeama, resté scotché sur place.

img_5603

LOSC 2-1 SCB

Les Bastiais essaient de se procurer des actions mais les Lillois sont solides et résistent en essayant de relancer mais sans succès.

Les Lillois gagnent ce match avec style, solides défensivement et réalistes en attaque. Du beau LOSC!

Ce qui est à retenir

  • Grand match de Bissouma, Sliti, Eder, Mavuba, Sankharé et Corchia
  • Le LOSC s’impose avec 2 buts, la première fois cette saison
  • Première de Terrier!

Ce qui n’est pas à retenir

  • L’arbitrage laxiste
  • Les faits d’humeur Bastiais

Réactions

F.Antonetti: «La victoire est méritée. C’était l’objectif, après la semaine que vous connaissez (annonce du probable rachat du club par le Luxembourgeois Gérard Lopez). Dans cette situation, il faut rester concentré sur l’essentiel, le terrain. Les joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable, il y a eu beaucoup d’engagement et d’investissement, ce qui nous a permis d’étouffer Bastia. Tout n’était pas parfait mais on ne va pas faire la fine bouche. Le groupe est en train de naître dans la difficulté. On a montré des progrès dans la récupération et l’investissement, même si on doit encore progresser dans l’utilisation du ballon. Rien n’est acquis, ce n’est juste qu’un petit pas et il faut continuer dans cette voie-là. (Sur le prochain match) Le PSG, c’est l’ogre de la Ligue 1. On connaît son potentiel et on n’aura rien à perdre.»

F. Ciccolini: «On a beaucoup souffert dans les duels et dans le jeu aérien. Mais je ne pense pas qu’on ait fait un mauvais match. J’avais dit à la mi-temps de faire attention aux coups de pieds arrêtés, et ils ont ouvert le score sur un coup-franc. Ce but nous coupe dans notre élan, et sur le deuxième, on a lâché. On a réagi mais trop tard et ça nous a porté préjudice. L’attitude de certains joueurs m’a gêné un peu. Après les changements, ça a été mieux. C’est dommage, il y avait moyen d’arracher quelque chose ce soir.»

img_1930

Feuille de match

Lille: Entr. F.Antonetti

Gardien: Enyeama

Défense: Corchia – Civelli – Soumaoro – Béria

Milieu: Mavuba – Amadou – Sankharé

Attaque: Bissouma (Terrier à la 84′) – Eder – Sliti (Palmieri à la 88′)

Bastia: Entr. F.Ciccolini

Gardien: Leca

Défense: Bengtsson – Squillacci – Peybernes – Cioni

Milieu: Diallo – Coulibaly (Mostefa 60′)- Cahuzac

Attaque: Nangis (Danic 59′) – Bifouma – Saint-Maximin

Arbitre: Ruddy Buquet

Cartons et buts

Lille: Cartons – Jaunes: Civelli (76′), Eder (87′) et Béria (93′)

Buts: Corchia (51′), Eder (57′)

Bastia: Cartons – Jaunes: Saint-Maximin (64′)

But: Diallo (71′)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut