Brèves

Le Tour du Monde des Dogues

Trêve oblige, les internationaux ont été appelés vers leur selection respective. 7 joueurs ont donc été appelés à participer aux matchs organisés par leur fédération sur 4 continents différents.

D’abord en Afrique!

Ainsi, Naïm Sliti s’envole pour l’Afrique où il disputera 2 matchs amicaux contre le Cameroun (vainqueur de la dernière CAN) le 24 mars prochain et contre le Maroc le 28 mars.

Il recontrera un autre dogue, Hamza Mendyl, sélectionné par Hervé Renard pour représenter le Maroc. Deux matchs pour le jeune défenseur: celui contre la Tunisie mais aussi contre le Burkina Faso, le 24 mars.

L’Europe ensuite!

Eder, quant à lui, retrouve ses champions. Ils disputeront deux rencontres contre la Hongrie en terres Lusitaniennes le 25 mars, match comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018. Le 28 mars, ils affronteront la Suède, toujours à domicile.

Rony Lopes a aussi été sélectionné pour représenter les espoirs Portugais. D’abord un match à domicile contre la Norvège et ensuite une confrontation compliquée puisque ce sera l’Allemagne à Stuttgart, cette fois.

Marko Basa a été appelé avec le Monténégro pour aider sa nation à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018: ils seront confrontés à la Pologne le 26 mars prochain. Un match qui ne s’annonce pas facile en perspective.

Martin Terrier a dû déclarer forfait pour sa sélection en U20 France. Il a été remplacé par un certain Marcus Thuram.

Un petit tour en Amérique du Sud…

Fort de son dernier match, Junior Alonso fait son retour sous les couleurs de l’ Albirroja! Francisco Arce, entraîneur du Paraguay, prépare son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde face à l’ Equateur, le 23 mars. Le 28 mars suivant ils se déplaceront au Brésil pour un match de gala en direct de Sao Paulo.

Pour finir en Amérique Centrale!

La latéral Lillois disputera deux rencontres amicales avec la sélection Haïtienne: contre le Nicaragua à domicile le 24 mars, et le match retour contre ce même adversaire le 28 mars, dans le cadre de la Gold Cup 2017.

Bonne chance à vous tous et beaucoup de réussite!

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top