Match amical

Le LOSC s’impose pour son premier match amical

Le LOSC a rencontré ce samedi  l’USL Dunkerque au Domaine de Luchin pour son premier match amical de l’intersaison. Les lillois ont ainsi pu se remettre en jambes dans le cadre de cette rencontre qui se déroulait en deux fois 60 minutes. Le coach lillois a en effet changé son 11 en intégralité pour la deuxième période afin que chaque joueur puisse jouer et reprendre du rythme (A noter que Luiz Araujo, opéré de l’appendicite n’a pas pu participer à la rencontre).

Les dogues se sont alors imposés 3-0 face aux dunkerquois. Pépé, très actif lors du premier acte, force le défenseur Caland a poussé le ballon dans son propre but après un magnifique centre venant de son côté droit dès la 7ème minute de jeu. Très concentrés et motivés, les lillois restent sur ce score de 1-0 à la pause illustrant une domination et une pression imposées à leurs adversaires malgré la forte chaleur. Lors du deuxième acte, le LOSC s’est d’abord fait peur puisque la barre transversale d’Hervé Koffi a été touchée à deux reprises. Gabriel va même causer un pénalty qui ne sera pas transformé par les maritimes. Les lillois vont alors se reprendre et inscrire deux buts dans les dix dernières minutes, premièrement par une belle action collective conclue par Benzia (110ème) et Bissouma trois minutes plus tard provoque un pénalty, qu’il va lui même tirer et transformer parfaitement.

Yassine Benzia s’est exprimé  à la sortie de ce premier test : « C’était une bonne mise en route. La première équipe que le coach a aligné a gagné 1-0 et a montré des choses cohérentes, même s’il y a toujours des points à améliorer. Forcément, c’était le premier match. Ensuite, on a continué sur le même rythme, même si on a concédé pas mal d’occasions. Mais on a réussi à marquer deux buts sans en encaisser. Au final, c’est une victoire 3-0, c’est positif. Mon but ? Ça part du côté droit avec Anwar (El Ghazi) et Imad (Faraj), ça arrive sur Yves qui me la donne super bien. Aujourd’hui, c’était plutôt un entraînement physique. Personnellement, quand je joue un match, il n’est jamais amical, je veux toujours le gagner. Les objectifs sont différents du championnat, bien sûr, mais il faut savoir l’emporter. Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Le terrain m’avait manqué. Je ne coupe pas beaucoup pendant les vacances, mais rien ne remplace l’esprit de compétition et le fait de se retrouver avec ses coéquipiers. Je suis content. »

Puis la nouvelle recrue Arton Zekaj a à son tour donné son ressenti sur ce match de préparation : « On a joué notre jeu, ça se voit que nous étions supérieurs à notre adversaire. Il y a eu des bonnes choses, même si on jouait notre premier match de la saison. Le résultat a montré qu’on a dominé. Il faisait chaud, ce n’était pas évident. C’est le début de la préparation, on commence à trouver un rythme. Et pour un début, je trouve que c’est pas mal. La barrière de la langue ? Il n’y a pas de grandes discussions sur le terrain, on arrive tous à se faire comprendre. Quant à ma barre transversale contre mon camp, j’ai eu de la chance (sourire). »

Le LOSC retrouvera samedi prochain le Stade de Reims à Saint-Quentin

Composition 1ère période:  Maignan – Malcuit, Dabila, Soumaoro, Ballo-Touré – Maia, Xeka – Pépé, Mendes, Flips – Mothiba

Composition 2ème période :  Koffi (Jakubech 90’) – Faraj, Ié, Gabriel (Droehnle, 90’), Alonso – Bissouma, Zekaj – El Ghazi, Benzia, Kouamé – Bahlouli (Gabriel, 92’)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR