Brèves

Le LOSC était face à ses supporters au Tribunal !

Dix-huit supporters ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Lille contre lesquels le LOSC s’est porté partie civile. Mais, à la suite d’un vice de procédure, le procès de huit d’entre eux a été renvoyé à plus tard. Ce sont donc dix fans qui sont revenus en détail sur les événements de l’envahissement de terrain. Ils ont dû répondre des accusations de violences envers des stadiers mais aussi des joueurs du Losc.

Après sept heures d’audience et un long réquisitoire, le Procureur de la République a requis 4.000 euros d’amende avec sursis et des interdictions de stade allant de 2 à 3 ans pour les dix prévenus. Le club a quant à lui réclamé 1 euro symbolique pour dommage et intérêt au titre du préjudice moral, financier et sportif. La décision a été mise en délibéré le 11 juillet.

Me Berton (Avocat des Supporters) : « Tout ça pour ça ! Un dossier pour l’exemple : on a pris 10 supporters alors qu’ils étaient plusieurs centaines à avoir envahi le terrain. Ce ne sont pas des hooligans, juste des passionnés. Quant aux réquisitions, elles font pschitt par rapport au barouf médiatique, au délire procédural qui a été fait autour de cette affaire. » a t-il indiqué à la sortie du Tribunal

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR