Match amical

Le LOSC concède le nul face au Bétis Séville

Avant dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1, et le LOSC affrontait le Bétis Séville. Les deux équipes se sont neutralisés à l’occasion de ce match nul qui s’est conclut par un 2-2 à l’Estadio Municipal de Chapin.

Les Dogues ont produit une belle prestation face au dernier 6ème de Liga qualifié en Europa League. Très offensif en première période, les Lillois n’ont pas su concrétisé leurs actions comme l’illustre le poteau touché par Bamba à la 13ème minute. Le Bétis, contre le cours du jeu, va alors prendre l’avantage sur un corner mal dégagé qui revient sur Ryad Boudebouz qui fusille Mike Maignan d’une volée du pied gauche à la 31ème minute. Cependant les Dogues vont vite relever la tête et inscrire deux buts en 5 minutes. A la 36ème minute, Xeka lance Benzia, taclé par un défenseur, la balle retombe dans les pieds de Loïc Rémy qui ajuste parfaitement le gardien et marque son premier but sous les couleurs du LOSC. Puis 3 minutes plus tard, sur son côté gauche Mendyl délivre une passe en profondeur pour Bamba qui remet sur Pépé qui conclue cette magnifique action collective, 2-1 pour le LOSC ce sera le score à la mi-temps.

Les Lillois subiront néanmoins toute la deuxième mi-temps. Les joueurs andalous vont garder le ballon et faire courir les joueurs du LOSC. C’est pourtant sur une frappe lointaine que le Bétis va égaliser. En effet, à la 57ème minute c’est Canales à l’entrée de la surface qui déclenche une puissante frappe détournée par la défense lilloise, Mike Maignan pris à contre-pied ne peut rien faire. S’en suit une domination stérile des Sévillans sans réelles occasions jusqu’à l’a 90ème minute suite à une faute de Ballo-Touré dans la surface de réparation. Néanmoins, Mike Maignan va encore une fois se démontrer décisif sur pénalty et sortir le ballon de Joaquin pour permettre au LOSC de tenir ce match nul face au Bétis Séville.

COMPOSITION DU LOSC :

LOSC : Maignan – Malcuit, Dabila, Soumaoro (cap.) (Fonte 45′), Mendyl (Ballo-Touré 45′) – Maia (Zekaj 74′), Xeka -Pépé (El Ghazi 85′), Benzia (Mothiba 85′), Bamba – Rémy (Ikoné 74′)

Pour son dernier match amical, le LOSC affrontera Leicester à l’occasion du Fan Day le 4 août au Stade Pierre Mauroy.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut