A la UNE

Le LOSC accroché par Qäbälä

Lille reprenait la route des matchs officiels aujourd’hui en phase de qualification pour la Coupe Europa. Le LOSC affronte le FK Qäbälä pour continuer leur aventure Européenne. Si le club Azéri a déjà quelques matchs officiels dans les jambes, le LOSC affronte ce club sans quelques joueurs importants (Eder, Sankharé, Boufal,…)

Première Mi-Temps

La partie commence très vite avec des percées dès les premières minutes. Ce n’est définitivement pas un match de championnat mais bien une étape qualificative de coupe.

Néanmoins c’est le premier match de la saison et nous devons faire avec des ratés: l’exemple le plus flagrant est le but de Vernydub pour les visiteurs à la 12ème minute.

Les Lillois se ressaisissent et essaient de presser, avec une certaine vigueur et réussite. Si une relance Azéri se créée, Basa, Civelli et Palmieri se chargent d’intercepter les ballons et de les relancer. Corchia se charge de faire des percées très dangereuses pour Qäbälä, mais les visiteurs, très violents dans leurs sorties, commettent beaucoup de fautes.

La mi temps est sifflée sur un score négatif. Obbadi, victime de blessure, a été remplacé par Benzia à la 27ème.

Seconde Mi-temps

La seconde période démarre sur de bonnes bases avec l’égalisation de Mendes à la 57ème minute. Le LOSC repart très bien. Le LOSC presse incroyablement bien. Les Azéris sont bloqués dans leur tiers  par les Lillois qui, par l’intermédiaire de toute leur attaque, manque de se démarquer au score à plusieurs reprises. Lopes, Mendes, Bauthéac et Benzia s’essaient face  à Bezotosny.

Aux alentours de la 70ème minute, l’intensité du match se calme. Les Lillois continuent à contrer et à essayer de s’imposer, sans succès.

Le LOSC sera neutralisé au nul par la jeune équipe de l’Azerbaïdjan. Nous devons absolument marquer et gagner au match retour pour être qualifié.

Ce qu’il faut retenir:

  • Corchia et son peps habituel.
  • La première de Palmieri: incroyable.
  • Le placement au milieu de Benzia.
  • Le but de Mendes, son retour dans l’équipe Lilloise.
  • Lopes qui hérite des clefs de l’attaque.
  • La première de Bissouma en pro.

Ce qu’il ne faut pas retenir:

  • Mavuba qui ne semble plus avoir sa place dans l’équipe.
  • Le cafouillage de la défense Lilloise sur le but Azéri.
  • Le fait que nous n’ayons pas gagné.

Composition:

Arbitre: Daniel Stefanski (Pologne)

Lille — Entr: F.Antonetti

Gardien: Enyeama

Défense: Palmieri, Civelli, Basa, Corchia

Milieu: Amalfitano, Mavuba (C) (remplacé à la 62ème par Amadou), Obbadi (remplacé par Benzia à la 27ème)

Attaque: Bauthéac, Mendes (remplacé par Bissouma à la 76ème), Lopes

Qäbälä — Entr: R. Hryhorchuk

Gardien: Bezotosny

Défense: Ricardinho, Stankovic (puis Santos à la 76ème), Vernydub, Mirzabekov

Milieu: Ozobic, Sadygov (C), Zenjov ( puis Mammadov à la 80′)

Attaque: Weeks, Dabo, Kvekveskiri

Buts: Lille — Mendes (47′); Qäbälä — Vernydub (12′)

Réactions:

Frédéric Antonetti – Entraineur du LOSC : « Je savais qu’on était en rodage, qu’on allait connaître des difficultés, mais plus le match avançait, plus ça allait. Je regrette qu’on ait pris ce but sur coup de pied arrêté. Après ça, ce fut de l’attaque-défense. Si on regarde la fin du match, ça peut paraître équitable. Mais sur l’ensemble de la rencontre, avec notre domination, nos attaques, nos centres, nos tirs, je pense qu’on aurait mérité de l’emporter. »

« Oui, ce sera mieux la semaine prochaine car on n’est qu’à quatre semaines et demie de préparation. On va récupérer Eder, Sankharé, Amadou est de retour, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Obbadi. On a le temps pour nous, même si ce sera court. Il y a des possibilités qu’Eder soit du voyage la semaine prochaine. »

« Le résultat est favorable à Qäbälä, c’est évident. Mais ça reste de 50-50. J’estime qu’il nous reste des possibilités de passer, bien sûr. On a nos chances vu le match d’aujourd’hui, mais eux aussi car ils sont capables de contrer. Il va falloir gagner là-bas, mettre des buts. Cette équipe est expérimentée et il faudra un bon Lille pour se qualifier. Est-ce que ce serait une désillusion de ne pas y parvenir ? Un grand oui, même si la saison sera longue. »

Match retour à Baku. Allez le LOSC!

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut