Supporters

Le LOSC a rencontré ses supporters

Franck Béria (directeur adjoint du football professionnel), Bruno Chapel (directeur de la sécurité) et Aurelien Delespierre (directeur de la communication, marketing & billetterie) ont rencontré les sections de supporters au Domaine de Luchin ce mardi.

La préparation et le mercato

Le LOSC se satisfait du travail effectué dans le cadre du mercato et la préparation du championnat : « Le Groupe a été renforcé, à tous les niveaux : des joueurs d’expérience et d’autres qui ont pris un peu de bouteille ; le groupe colle au projet de formation de jeunes talents ; mais aussi volonté de conserver certains bons joueurs à l’image de Nicolas Pépé. ». Au sujet du départ de Lebo Mothiba, le club confirme qu’il n’y a rien de surprenant : « Lebo est un bon joueur, il n’y a rien de bizarre derrière ce montage, c’est la loi du marché.» rapporte la section de supporters « Les dogues pompon’s » sur sa page Facebook.

Les maillots et le sponsor

Dans le cadre de cette rencontre, les supporters ont interrogé les dirigeants lillois sur le sponsor. Le club est toujours à la recherche d’un sponsor qualitatif « à la hauteur du maillot ». En ce qui concerne le choix des couleurs des maillots Away et Third, Aurelien Deslespierre rappel que le LOSC est lié avec un équipementier  « qui ne nous laisse pas mille choix, concernant les couleurs se sont des histoires de goût ».

Objectif de la saison ?

Une chose est sûre, les dirigeants lillois ne souhaitent pas revivre la même saison que l’année dernière. Le club souhaite être plus cohérent et plus régulier que l’année passée en restant dans la première partie du tableau pour essayer de rééquilibrer les débats. La Coupe de la Ligue ? « C’est tous les ans un objectif de gagner une coupe nationale. Soulever une coupe nationale, c’est un truc de fou. » a déclaré Franck Béria.

En bref

– Le LOSC a confirmé que Rio Mavuba reviendrait au club d’ici deux ans. Les modalités contractuelles permettent à l’ancien capitaine de vivre une autre expérience en attendant.

– Le LOSC a confirmé par l’intermédiaire de Franck Béria le départ de Jean-Michel Vandamme.

– Le marché chinois reste un axe de développement. Les recrutements de joueurs asiatiques sont une option mais pas une obsession.

Déplacement offert aux supporters : à l’image du déplacement offert à Toulouse la saison passée, le club souhaite réitérer l’opération cette saison.

– Un match amical est prévu ce vendredi face au Red Star pour les joueurs n’étant pas appelés en sélection.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR