A la UNE

Le journal du mercato

La saison 2015/2016 à peine terminer, Planetelille.com vous proposera durant la trêve estivale les dernières infos sur le mercato Lillois. Selon nos confrères l’Equipe, au moins deux joueurs figurent sur les tablettes du LOSC pour la saison prochaine. Il s’agit du milieu guingampais Sankharé et de l’attaquant de Reims Nicolas De Preville.

Younousse Sankharé, formé au PSG, il a déjà porté le maillot de Reims, Dijon, Valenciennes et Guingamp. Auteur de 6 réalisations cette saison avec Guingamp, il pourrait venir renforcer le milieu de terrain lillois.

Nicolas De Preville pourrait également rejoindre la capitale des Flandres. Auteur de 6 buts cette saison avec le Stade de Reims, l’attaquant de 25 ans ne souhaiterait pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Eder pourrait rester au LOSC, l’attaquant Portugais ne serait pas insensible à prolonger son aventure dans le Nord. Il a même déclaré : « Je serais ravi de rester à Lille la saison prochaine et je serais heureux de faire partie de ce projet passionnant. Mais pour l’instant il n’y a rien de décidé. Je joue certainement le meilleur football de ma carrière avec le Losc. J’ai eu une belle opportunité en venant ici et j’ai la confiance de l’entraîneur, Frédéric Antonetti. Je travaille chaque jour pour lui rendre cette confiance. »

Plusieurs départs confirmés ?

Sofiane Boufal ne devrait plus être la saison prochaine, l’internationale Marocain est courtisé par les plus grands clubs Européen. Frédéric Antonetti et Michel Seydoux semble acter le départ. Djibril Sidibé est également courtisé, le nouveau réserviste de l’Equipe de France pourrait rejoindre l’Olympique Lyonnais « Je ne sais pas du tout de quoi sera fait mon avenir. Aujourd’hui, je n’ai qu’un objectif : me concentrer sur le stage avec l’équipe de France. On verra bien ce qui se passera par la suite ». Sébastien Corchia pourrait également partir, l’ancien défenseur de Sochaux pourrait rejoindre le champion de France Paris.

Trois année de plus pour Frédéric Antonetti ?

Sauveur du navire lillois, Frédéric Antonetti a récemment rencontré Michel Seydoux. Le président nordiste lui a proposé une prolongation de trois ans de son contrat, jusqu’en 2020 : «Je vais réfléchir en famille et prendre le temps de bien analyser, explique l’entraîneur dans les colonnes de L’Equipe. Je serai bien sûr au LOSC la saison prochaine. J’aurai cinquante-cinq ans en août. Avoir un bail sur le long terme, c’est presque comme si je terminais ma carrière dans le Nord.»

En fin de contrat au 30 juin, Renato Civelli a lui de fortes chances de prolonger « J’ai envie de rester. Dans le foot, il n’y a rien de sûr mais je suis parti pour rester ».

Commentaires

Dernières infos

To Top