Brèves

L’agent de Maïa et Bielsa dos à dos.

L’agent de Thiago Maïa s’est exprimé aujourd’hui dans le journal l’équipe il est étonné des choix tactiques du coach argentin : « Il n’avait jamais joué à ce poste (de latéral guache), il l’a fait pour dépanner mais j’espère que ça ne va pas durer. Thiago est jeune et a besoin de jouer. Il doit s’adapter au foot français. C’est bien qu’il soit sur le terrain, on ne se plaint pas, mais j‘espère qu’il va retrouver son poste de milieu défensif et que le coach va vite trouver la bonne formule».

Dans le cadre de la conférence de presse avant le déplacement des dogues à Amiens, Marcelo Bielsa à répondu à ses inquiétudes :

« Je ne place jamais un joueur à un poste s’il n’est pas d’accord et s’il n’a pas les aptitudes nécessaires pour répondre aux exigences de ce poste. Lorsque nous avons acheté Thiago Mendes et Thiago Maia, nous l’avons fait en prenant en compte le coût des joueurs. Nous savions à ce moment que Mendes pouvait jouer latéral droit et Maia latéral gauche. Aucun joueur aujourd’hui ne joue qu’à un seul poste. Thiago Maia est un joueur très rapide avec un sens défensif bien aiguisé. Il a les conditions nécessaires pour répondre aux duels physiques.»

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.co

Commentaires

Dernières infos

En haut