Effectif

La semaine des Dogues en sélection

Johnatan Bamba qualifié pour l’Euro avec les Espoirs

Les U21 Français se sont imposés 1-0 face à la Bulgarie leur permettant de se qualifier pour le prochain Euro. Bamba qui a disputé l’intégralité de la rencontre, s’est montré déterminant puisqu’il est passeur décisif sur le seul et unique but du match. L’attaquant lillois est rentré en cours de jeu face au Luxembourg alors que les Bleuets menaient déjà 1-0. Bamba va tout de même permettre aux Espoirs d’assurer leur victoire en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre à la 88ème minute

Les Eléphants de Nicolas Pépé s’imposent face au Rwanda

Les Ivoiriens affrontaient le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Battus par la Guinée lors de la première rencontre du Groupe H, les Eléphants se sont défaits des Amavubi sur le score de 2-1. Yves Dabila n’a pas participé à la rencontre pour sa première convocation et Nicolas Pépé a lui évolué en pointe de l’attaque ivoirienne. L’ ailier de 23 ans a joué pendant 80 minutes sur un terrain très difficilement praticable ne permettant pas aux Eléphants de développer parfaitement leur jeu. Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire prend la 2ème place du Groupe H.

Alexis Flips décisif chez les U19

Première convocation chez les U19 et première bonne impression pour le jeune Lillois. Les U19 se sont imposés face aux Croates et aux Indiens après avoir tenu le nul face aux Slovènes. Flips a disputé 80 minutes lors du premiers match, puis est rentré en cours de jeu lors des deux derniers matchs. Le Lillois a délivré trois passes décisives sur les 6 buts inscrits par les U19.

Çelik titulaire lors de la victoire face à la Suède

Les Turcs ont été défaits par la Russie 2-1 lors de la première rencontre de l’UEFA Nations League. Zeki Çelik n’a pas eu l’occasion de participer à la rencontre face aux Russes. Néanmoins le latéral lillois a disputé l’intégralité de la rencontre face à la Suède. Celik et ses compatriotes ont su s’imposer 3-2 alors qu’ils étaient menés 2-1 à la 88ème minute.

Un bilan mitigé pour les U20 Français

Soumaré et ses coéquipiers ont disputé 2 matchs amicaux à l’occasion de la trêve. Après avoir perdu le premier match 2-1 face au Monténégro, les U20 Français ont dominé le FK Buducnost 5-0.

Défaite pour le Burkina Faso d’Hervé Koffi

Le Burkina Faso affrontait la Mauritanie dans le Groupe I des qualifications pour la CAN. Les Burkinabés se sont inclinés 2-0 alors qu’ils étaient invaincus depuis 11 matchs. La Mauritanie prend la tête du groupe, Hervé Koffi et ses compatriotes se classent 2ème.

Premier point pour le Togo face au Bénin

Score nul et vierge entre les Togolais d’Ouro-Sama et les Béninois. Le lillois n’a pas participé à la rencontre avec les Eperviers et a assisté depuis le banc au match nul entre les deux pays à l’Ouest de l’Afrique. Avec ce premier point, le Togo reste tout de même dernier du groupe D.

Les Espoirs Slovaques dominent l’Italie et l’Islande

Les coéquipiers d’Adam Jakubech se sont imposés à deux reprises durant la trêve. Les U21 Slovaques se sont facilement défaits des Italiens 3-0 en amical, avant de battre l’Islande 3-2 en vue des éliminatoires pour l’Euro. Le portier lillois n’a cependant pas participé aux deux rencontres.

Crédit Photo : Laurent Sanson -NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR