A la UNE

La Remontada !

Les Dogues ont les crocs. Troisième victoire de suite? Vous en reprendrez bien un peu. Alors que les nouvelles de rachat et d’entraineur stagnent, nous pouvons au moins nous féliciter d’un électrochoc positif dans l’équipe. Depuis l’arrivée de Collot, les résultats s’accumulent, pour le bonheur des supporters.

Première Période

Les Lillois verrouillent la rencontre dès la 5ème minute sur une superbe action. De Préville qui avait déjà été l’élément déclencheur du corner finalise celui-ci en l’expédiant dans la lucarne gauche de Pionnier.

LOSC 1-0 MHSC

Les Lillois pratiquent le même schéma que face à Bordeaux c’est-à-dire un bloc défensif compact et efficace qui appuie leurs opportunités offensives sur des contres bien négociés en passant notamment sur les ailes et sur Benzia. Les Héraultais se sont bien préparés car les contres sont facilement stoppés. La possession est d’ailleurs de 50% pour chacun.

Le rythme est peu soutenu et le match est très équilibré pour le moment. Les fautes se succèdent d’ailleurs.

Il faudra attendre la 30ème minute pour voir le rythme augmenter correctement. Les attaques s’accumulent mais le dernier geste cafouille toujours. Les Lillois ne déméritent pas.

Rony Lopes se plante sur une opportunité en or! Sur une passe en profondeur, Rony Lopes est tout seul et file tout droit vers le but. Alors que l’on peut constater Pionnier qui pratique une bonne couverture, Lopes se plante en expédiant le ballon loin du poteau opposé. La frappe était trop ouverte.

Mais, à la 38ème minute, Sliti sert Corchia qui accélère sur la droite de la surface, puis centre en retrait. Sankharé a suivi et termine de près au premier poteau.

LOSC 2-0 MHSC

4 minutes plus tard, Lille se détache tel un chien fou! Lopes, pris par un élan d’inspiration incroyable, décoche une frappe lourdeur 30 mètres. Pionnier était battu mais la transversale sauve les Montpelliérains.

Seconde Période

Les Montpelliérains démarrent bien dans cette seconde période. Ils optimisent leur moitié de terrain et s’expriment plus librement.

A la 55ème minute, les Montpelliérains ont déjà 3 tentatives et toutes presque rentrantes, stoppées à chaque fois par Enyeama et un dernier défenseur.

A la 59ème minute, les Héraultais héritent d’un coup franc dangereux qui est stoppé par le mur Lillois. Ca se réveille du côté du MHSC! Benzia est encore une fois au four et au moulin.

Les Lillois, par l’intermédiaire de Lopes, ont bien essayé de mener quelques contres mais sans succès. Celui-ci, légèrement blessé laisse d’ailleurs sa place à Terrier.

Les Lillois tiennent malgré les percées des Paillardins. Mais l’invincibilité Nordiste s’arrête lorsque Steve Mounié place une superbe tête sur un centre venu de la droite.

LOSC 2-1 MHSC

Magnifique arrêt de Pionnier sur une superbe action menée par Terrier, De Préville, et Sankharé. Laurent Pionnier évite une plus large défaite et gagne son un contre un face à Martin Terrier, qui a coupé du pied droit le centre de Nicolas de Préville, côté gauche.

Le match devient fou. Ca balance des deux côtés. A la 94ème minute, Enyeama sauve les Lillois sur une parade de génie mais est sanctionné d’un carton jaune pour un arrêt en deux temps une minute plus tard. Les Héraultais frappent un coup franc indirect bien dégagé par la défense.

L’arbitre siffle, le LOSC s’impose une nouvelle fois.

A Retenir

  • Benzia comme d’habitude!
  • De Préville tel un renard de surface.
  • Enyeama, grand!
  • Amadou, Sankharé et Soumaoro.
  • Patrick Collot, invaincu.

A Ne Pas Retenir

  • Les fautes, commises et subies.
  • Beaucoup d’actions cachées quand même.
  • L’arbitrage, surtout sur le dernier coup franc indirect.

Réactions

Younousse Sankharé: « C’est vrai qu’ils sont bien en place. On a eu la chance de marquer rapidement, le deuxième but est venu dès le deuxième élan. Il faut refaire. Il faut récupérer plus le ballon pour avoir plus de maîtrise et être sereins. »

Ryad Boudebouz : « C’est un scénario qui se répète. On a des opportunités mais aussi des lacunes. Si on veut avancer au classement, ça se passe à l’extérieur. On a une bonne équipe, on prend du plaisir à jouer, il faut travailler. on doit prendre des points pour jouer plus sereinement. »

Nicolas De Préville : « Le résultat est très positif. On peut avoir des regrets sur le contenu, c’était un peu laborieux. La solidarité et l’unité de ce groupe sont la raison de ces résultats. »

Formation

Lille: entr. P.Collot

Gardien: Enyeama

Défense: Corchia ( puis Béria, 87′) – Soumaoro – Basa – Palmieri

Milieu: Amadou – Benzia ( puis Amalfitano, 79′) – Sankharé

Attaque: Lopes ( puis Terrier, 67′) – De Préville – Sliti

Montpellier: entr. F. Hantz

Gardien: Pionnier

Défense: Saint-Ruf – Congré – Rémy

Milieu: Lasne – Sanson – Shkiri – Marveaux ( puis Bérigaud, 75′) – Deplagne ( puis Camara, 46′)

Attaque: Boudebouz – Mounié

Arbitre: Tony Chapron

Buts et Cartons

LOSC: De Préville ( but à la 5ème minute), Sankharé ( but à la 38′)

MHSC: Mounié (carton jaune, 18′, et but, 81′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

 

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App