Brèves

La LFP condamne fermement et instruira le dossier des incidents jeudi

Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel condamne fermement les débordements. Elle instruira jeudi le dossier des incidents : «La LFP condamne fermement les débordements survenus hier soir au stade Pierre Mauroy à l’issue de la rencontre LOSC – Montpellier Hérault SC. Dès jeudi, la commission de discipline de la Ligue instruira le dossier des incidents.»

Ce que risque le LOSC ?

La jurisprudence montre que le LOSC pourrait perdre gros :

  • En 2017, suite à l’interruption du match Bastia-Lyon au Stade Furiani suite à l’envahissement du stade d’une cinquantaine de supporters. Les joueurs s’étaient pris aux joueurs adverses, le club corse avait écopé d’un match perdu sur tapis vert ainsi que deux matchs à jouer sur terrain neutre et à huis clos.
  • En 2014, des incidents avaient eu lieu lors du match Nice-Bastia, des joueurs avait été molesté. Le club a fermé sa tribune Sud de l’Allianz Riviera pendant deux match et a joué un match à huis clos .

Cependant la situation du LOSC est inédite étant donnée que les débordements ont eu lieu à la fin de la rencontre. Le journal l’Equipe annonce que la LFP devrait décider de fermer la tribune Nord du Stade Pierre-Mauroy à titre conservatoire avant de publier son rapport complet . Egalement, le LOSC pourrait perdre des points sur tapis vert, ce que le règlement autorise. Une solution qui enfoncerait sportivement la situation du club.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR