A la UNE

La Douche Froide

Les vieux démons Lillois sont de retour. Les matchs à domicile ne réussissent toujours pas aux Dogues et le match d’aujourd’hui n’est qu’une preuve de plus de cette décevante saison. On croyait à un début de série avec deux matchs qui ont été gagnés avec brio mais les hommes de Passi n’ont pas fait correctement le job et se sont fait surprendre comme des bleus. La faute au coaching? Les blessés ont-ils déstabilisé la dynamique? L’envie n’y était pas? Analyse du match.

Première Période

Le match commence doucement mais sûrement avec des efforts à foison. De Préville manque de peu d’ouvrir la marque à la 15′. Le rythme se stabilise quelque peu et les deux équipes se percutent l’une contre l’autre. Les deux équipes ont énormément de mal à se montrer dangereuses mais Metz passe devant le LOSC sur la seule action vraiment dangereuse: Assou-Ekotto tire un coup franc qui rebondit sur Palmieri, Mandjeck récupère et pousse le ballon dans le filet.

LOSC 0-1 FCM

Les Dogues essaient de pousser pour revenir au score avant la fin de la première mi-temps mais les attaques Lilloises restent muettes lorsqu’ils approchent dans les 30 derniers mètres.

Seconde Période

Les Messins commencent fort et se procurent quelques petites incursions mais les Lillois répondent assez facilement pour amener le danger dans une défense très compact. Lopes et compagnie ne peuvent qu’en revenir aux centres, tous contrés l’un après l’autre.

Les Lillois se font surprendre une deuxième fois à la 55′ par un Cohade qui marque un but sur volée. La ballon heurte le poteau gauche et Maignan ne peut rien faire.

LOSC 0-2 FCM

Les Lillois passeront le reste du match à proposer des actions vierges et se heurteront à la défense messine encore et encore.

Lille perd à domicile contre Metz.

A Retenir

  • Les débordements et l’envie de Corchia
  • Xeka qui redouble d’efforts
  • Terrier qui a montré ses crocs
  • De Préville a montré de belles choses

A Ne Pas Retenir

  • Toute l’équipe: ce n’est pas normal d’avoir cette possession de balle et ce nombre de tirs sans ouvrir le score au moins une fois. Il va falloir se réveiller pour affronter Monaco.

Formations

LOSC: entr. F. Passi

Gardien: Maignan

Défense: Corchia – Alonso – Basa – Palmieri

Milieu: Amadou ( puis Bissouma, 58′ )- Xeka – De Préville ( puis Terrier, 57′ )

Attaque: Lopes – Eder – Kishna ( puis El Ghazi, 64′ )

FC Metz: entr. P. Hinschberger

Gardien: Kawashima

Défense: Assou-Ekotto – Falette – Bisevac – Rivierez

Milieu: Mandjeck ( puis Philipp, 74′ ) – Diagne – Cohade ( puis Mollet, 87′ )

Attaque: Nguette – Vion ( puis Diabaté, 85′ )  – Sarr

Arbitre: O. Thual

Buts et Cartons

LOSC: Corchia ( carton jaune, 52′ )

FCM: Mandjeck ( but, 36′ ), Cohade ( but, 55′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App