A la UNE

#KVOLOSC : les notes

Le premier match nul sous l’ère Bielsa ! Quels joueurs ont su s’illustrer ? Qui a été décevant ? Découvrez les notes de la rédaction….

 

Mike Maignan (7) : Toujours pas le moindre but encaissé, un bon jeu au pied et une bonne parade en fin de match pour assurer le « cleansheet ». Bon match !

Kévin Malcuit (8) : encore une fois un des meilleurs lillois ce soir, apporte beaucoup de vitesse et de percussion dans le jeu. Bonne préparation pour notre nouveau latéral droit.

Edgar Ie (9) : le patron en défense sur ce match, il était présent dans tous les coups défensifs !  Sa bonne vitesse et ses tacles précis lui permettent de stopper les contre-attaques adversaires. Un joueur qui a surement dû marqué des points ce soir aux yeux de Bielsa.

Junior Alonso (7) : Match sérieux de notre paraguayen qui a fait le boulot ! très bon dans son placement défensif et très costaud dans les duels mais fait preuve parfois de moins de sérénité avec le ballon.

Fodé Ballo-Touré (6) : Après des débuts réussis mercredi dernier en étant notamment impliqué sur deux des quatre buts lillois, il a eu beaucoup plus de difficulté aujourd’hui sur son côté notamment dans l’apport offensif. Il aura l’occasion de se montrer plus entreprenant au prochain match.

Yves Bissouma (8) : Il aurait pu être l’homme du match s’il avait fait la passe à Araujo au bout d’une minute de jeu au lieu de prendre sa chance ! Pour le reste, un énorme potentiel, un joueur qui ne cesse de se déplacer, un vrai « électron libre » dans ce milieu lillois, il touche un nombre important de ballons et est capable d’accélérer le jeu avec sa technique, sa vitesse et son physique. Il possède toutes les qualités d’un futur grand joueur !

Thiago Mendes (7) : Un petit moins précis dans ses transmissions que lors des deux premiers matchs de préparations, mais il est très rassurant au milieu de terrain avec un gros volume de jeu et une combativité à la brésilienne.

Yassine Benzia (5) : A part son bon centre pour la tête de Araujo en première mi-temps, Yassine s’est montré très décevant sur ce match en enchainant les pertes de balles et les mauvaises transmissions. On espère qu’il sera se reprendre au prochain match et nous montrer un meilleur visage.

Luiz Araujo (8) : Encore un match plein pour le petit prodige brésilien. Même s’il n’a pas marqué un troisième but en trois matchs, il s’est créé les plus grosses occasions et il faut féliciter, au passage, le gardien du KV Ostende pour sa très bonne prestation cette après-midi.

Anwar El Ghazi (4) : Match très décevant de sa part ! Il ne joue pas assez collectif et se perd trop souvent dans ses initiatives. Même s’il est capable de fulgurance à tout moment, Anwar doit faire beaucoup mieux surtout s’il ne veut pas souffrir de la concurrence avec Pépé qui sera très prochainement apte à jouer.

Nicolas De Preville (4) : Il n’a joué que la première mi-temps et on ne l’a pratiquement pas vu ! Il n’était pas dans les bons coups ce soir, un match « sans » à oublier au plus vite.

Ibrahim Amadou (7) : Un match très correct de la part de notre capitaine qui est entré à la mi-temps. Même s’il a un rôle plutôt défensif, il lui manque une petite percée de temps en temps afin d’avoir un apport offensif plus important (à l’image de ce qu’il a pu faire l’année dernière).

Rominigue Kouamé (6) : Une prestation moins bonne que lors de ses deux premières apparitions à l’image de l’équipe ! Sérieux défensivement mais n’a pas su sortir de ce registre pour apporter du poids offensif sur l’aile gauche.

Martin Terrier (7,5) : Une bonne entrée de Martin, qui a su bien combiner avec Kévin Malcuit, et à fait parler de sa vitesse pour créer des espaces. Entré à la mi-temps, il a été beaucoup plus convainquant que son coéquipier Anwar El Ghazi.

Farès Bahlouli (7) : Il n’a pas su débloquer la situation avec de bonnes passes vers l’avant comme lors du dernier match. Cependant, il a encore fait parler sa technique pour effacer quelques-uns de ses partenaires. Match correct de Farès !

Ezequiel Ponce (7,5) : Il a eu une mi-temps pour s’exprimer et s’est créé deux belles opportunités qui auraient pu débloquer la situation. Un joueur généreux et combatif qui a toutes les qualités pour exploser avec Bielsa. On voit dans son attitude que c’est un vrai attaquant de pointe et il devrait trouver le chemin des filets à plusieurs reprises cette année.

Valère Pollet (non noté) : Pas assez de temps de jeu et de ballons touchés pour juger sa prestation. N’aura pas su bénéficier de son entrée pour se montrer.

 

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut