A la UNE

#KVOLOSC : Un coup de mou

Le LOSC se déplaçait ce samedi au Versluys Arena pour affronter le KV Ostende. Un match amical très « amical » suite à l’historique des deux clubs. Marc Coucke ancien actionnaire du club nordiste et Michel Seydoux avaient lié un lien fort entre les deux institutions.

Pour cette troisième rencontre de préparation, Marcelo Bielsa a recomposé son onze de départ. Amadou et Kouamé sont sur le banc ; Ballo-Touré et Bissouma sont titularisé

Première Période

Lille par l’intermédiaire de De Préville a donné le coup d’envoi. Les Lillois retrouvent Rozenhal qui, bien implanté dans la défense d’ Oostende, bloquent toute avancée Lilloise. El Ghazi, Malcuit et Benzia essaient de tempérer ensemble mais sont soit maladroits soit manquent cruellement de cohésion et au vue du reste de la première mi-temps, la deuxième solution reste la plus plausible. Les Lillois donnent la balle aux Belges et se sont vus gâcher des occasions en or.

Oostende n’arrive pas à entièrement prendre avantage des mésaventures de passes du LOSC et le match reste fermé pour le malheur des supporters.

Quelques petits arrêts de Proto sur des actions de Bissouma et Araujo permettent aux supporters de sortir de leur torpeur.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Seconde Période

Bielsa a décidé de modifier l’effectif en sortant Bissouma, El Ghazi et Nicolas de Préville pour laisser place à Kouamé, Ponce et Amadou qui récupère le brassard de capitaine au passage.

Ponce donne un sacré coup de dynamisme à l’attaque Lilloise et inquiète du coup Proto qui doit sortir quelques bons arrêts.

Maignan a été mis en danger pas mal de fois aussi: entre arrêts de grandes classes et sorties à la Chilavert sous les huées des supporters locaux, celui-ci n’a pas manqué à son devoir.

Araujo reste esseulé et sans succès. Dommage, on aurait aimé voir un autre but de ce jeune joueur, ce qui nous aurait aussi permis de sûrement gagner.

Le LOSC et le KVO se quittent bons amis sur un score de parité qui déçoit les supporters Lillois.

Le LOSC est donc tenu en échec à Ostende, futur adversaire de l’OM en barrages de l’Europa League. Les Dogues n’ont toujours pas concédé le moindre but, ce qui est très positif. Néanmoins, le jeu proposé n’était pas de la même qualité que les deux précédentes rencontres. Prochain rendez-vous ce mercredi en Italie, où les Lillois iront affronter l’Atalanta Bergame.

A retenir :

  • Le très bon match de Kevin Malcuit.
  • Les bonnes rentrées de Poncé et Bahlouli.
  • Le match solide d’Alonso
  • Le match correct de Mike Maignan.

A ne pas retenir :

  • La transparence de Nicolas De Preville.
  • Le manque de jeu collectif d’El Ghazi.
  • Le manque d’automatisme.

Les compositions : 

KV Ostende : Proto – Capon, Rozehnal, Tomasevic, Milic – Siani, Jali, Rezaeian, Berrier – Musona, Akpala
Entraîneur : Yves Vanderhaeghe

LOSC : Maignan (cap.) – Malcuit, Alonso, Ié, Ballo-Touré (Kouamé, 62′) – Bissouma (Amadou, 46′), Mendes, Benzia (Bahlouli, 62′) – El Ghazi (Terrier, 46′), De Préville (Ponce, 46′), Araujo (Pollet, 78′)
Entraîneur : Marcelo Bielsa

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut