A la UNE

#KVKLOSC : Les notes

Quels joueurs ont illuminé la rencontre ? Qui a marqué des points ce soir ? Découvrez les notes de la rédaction.

Mike Maignan (7) : Pas de grosse parade à effectuer mais une cage resté inviolée. On peut tout de même voir qu’il a un très bon jeu de pieds et qu’il sait gérer sa défense. Bon match !

Kévin Malcuit (9) : Tout simplement le meilleur Lillois ce soir ! Une superbe percée pour offrir le premier but à Luiz Araujo et débloquer la situation. Sa vitesse et sa percussion lui permettent d’être un vrai plus pour l’équipe aussi bien offensivement que défensivement. Ceux qui s’inquiétaient après le départ de Corchia doivent être rassuré ce soir.

Edgar Ie (7) : match très sérieux de sa part. On peut remarquer une certaine maturité dans son jeu à seulement 23 ans. Continue comme cela Edgar !

Junior Alonso (6): Joueur plein de détermination mais qui manque de justesse dans la relance… Les erreurs en défense peuvent couter très cher ! Match correct.

Rominigue Kouamé (7): Après une première éblouissante face à Reims, Kouamé a une fois de plus prouver qu’il n’étais pas là par hasard, un joueur sur qui il faudra compter cette année !

Ibrahim Amadou (7,5): le capitaine du Losc qui évolue aussi bien en défense centrale qu’en milieu défensif permet de trouver de l’équilibre à l’équipe notamment sur les montées des latéraux. Très bon match !

Thiago Mendes (8) : un joueur plein de qualité qui fait parfaitement le lien entre la défense et l’attaque, bonne projection et surtout une frappe lointaine de très haut niveau !

Yassine Benzia (6,5): On ne peut pas lui reprocher son manque d’investissement sur le terrain, mais Yassine est capable de beaucoup mieux, peut-être qu’il a besoin de plus de temps pour s’acclimater à ses nouveaux partenaires. Match néanmoins correct.

Luiz Araujo (8,5) : A la lutte avec Kévin Malcuit pour le titre de meilleur joueur de la rencontre, Luiz a confirmer après sa bonne prestation face à Reims. Deux matchs et… deux buts, de quoi nourrir de belles ambitions en ce joueur qui respire le football. Sa technicité au dessus de la moyenne et sa belle vision du jeu vont surement faire de lui un des joueurs à suivre cette saison en Ligue 1.

Nicolas De Preville (8) : Le chouchou du public a encore fait un match plein ! récompensé de tous ses efforts par son but en deuxième période, Nicolas est la preuve qu’on a pas besoin d’etre sud-américain pour plaire à Bielsa.

Anwar El Ghazi (7,5) : Après des débuts mitigés au Touquet, Anwar a montré qu’il pouvait avoir sa place sur le terrain. Un début de match un peu difficile avant de nous offrir une prestation de qualité couronnée par un but.

Yves Bissouma (8) : Première pour Yves ce soir et première réussie. On comprend mieux pourquoi G.Lopez a refusé 25 millions pour cette pépite. Il a cette faculté à prendre le jeu à son compte et à changer de rythme qui feront surement de lui un titulaire indiscutable cette saison.

Fodé Ballo Touré (7,5): Ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs sont très prometteurs. Costaud, rapide et collectif, il a toute les qualités pour exploser avec Bielsa.

Xeka (7) : Un temps de jeu réduit étant donné qu’il à jouer hier avec l’équipe réserve, mais un joueur toujours présent lors des rendez-vous, avec un style de jeu très propre.

Farès Bahlouli (7,5): Il a montré une belle image de lui ce soir ! Sa technique lui permet de pouvoir éliminer ses adversaires facilement et distiller de bons ballons. Un bémol à noter : sa vitesse… il faut qu’il continue à s’affuter afin d’être à son meilleur niveau pour la réception de Nantes.

Martin Terrier (8): le joueur formé au Losc nous a livré un match de très haute qualité avec un superbe but à la clef ! Même si la concurrence est rude avec Araujo, El Ghazi, Pépé…, Martin s’accroche et a surement marqué des points ce soir.

Ezequiel Ponce (6,5) : Plus timide que lors du match face à Reims où il avait marqué sur son premier ballon touché, Ezequiel ne lésine pas sur les efforts et les courses. Un joueur très généreux qui sera récompensé s’il continue ainsi.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut