Brèves

Julian Jeanvier au rapport!

En tant que supporters Lillois, on a tendance à se focaliser sur notre effectif actuel en oubliant que le LOSC, c’est aussi une institution qui dépasse la simple vision de la L1. Ainsi de nombreux joueurs prêtés s’aiguisent sur d’autres pelouses, que ça soit en L1 ou ailleurs. C’est le cas de Julian Janvier, jeune espoir Lillois, qui s’éclate avec le Red Star, club Parisien actuellement 3ème de L2 et dans la course au titre pour la montée.

Le jeune défenseur de 24 ans réalise une très belle saison avec le club de la capitale et était interviewé par l’Equipe juste avant le choc contre Nancy (victoire de Nancy 2-0).

Durant cet entretien, J.Jeanvier a indiqué que son intégration au sein du groupe du club à l’Etoile Rouge s’est faite tranquillement, sans étapes et que son acceptation était immédiate. Le jeune joueur, buteur par deux fois cette saison en L2, a aussi été un des instigateurs principaux de la solidité défensive du Red Star (21 buts encaissés = meilleure défense de L2.)

Il a indiqué que sa force défensive provient d’une régularité dans ses sélections:

« Ce qui me fait du bien, c’est d’enchaîner les matches. Depuis que je suis passé pro, je n’avais jamais réussi à autant enchaîner. C’est une première victoire pour moi. Au fur et à mesure des rencontres, je prends de plus en plus de confiance. »

Le francilien d’origine évoque aussi Lille, à qui il appartient toujours. Il y indique son arrivée et le manque de temps de jeu qui ne l’a pas aidé après son achat auprès de son club formateur de Nancy:

« Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi je n’ai pas joué, j’ai mis toutes les chances de mon côté. Mais j’avais été recruté par Rudi Garcia, puis René Girard est arrivé et a fait ses choix… Je n’en faisais pas partie. C’est pour ça que j’apprécie vraiment ce que je vis actuellement. »

Et bien entendu son avenir a été évoqué avec un petit espoir de voir le Red Star en L1. Si cela est confirmée, J.Jeanvier pourrait avoir le choix entre deux clubs de L1: le Red Star et…Lille?!

« On m’a dit que le coach (Frédéric) Antonetti était venu voir des matches du Red Star. Peut-être qu’il apprécie mon profil. J’ai envie de bien finir la saison, et d’en reparler une fois qu’elle sera finie. Je suis prêt à relever le défi de la L1. Cette saison m’a beaucoup aidé. Il fallait que je reprenne confiance en moi pour revenir costaud. »

Quoiqu’il arrive, nous sommes de tout coeur avec notre dogue de la capitale.

Commentaires

Dernières infos

To Top