Effectif

Jérémy Pied & Rui Fonté présentés aux médias

Le LOSC a présenté ses deux dernières recrues ce jour à la presse. Marc Ingla, le DG du LOSC était accompagné des deux joueurs en conférence de presse pour répondre aux questions des médias.

Marc Ingla a tout d’abord présenté ces deux joueurs : « On a été convaincu par la qualité, l’expérience et la polyvalence de Jérémy Pied. C’est un joueur qui nous apporte aussi de la valeur ajoutée en termes de professionnalisme dans le vestiaire et sur le terrain. J’en profite pour remercier Jérémy Pied pour la patience dont il a fait preuve avant l’homologation de son contrat. Cela prouve son attrait pour le projet du LOSC. En ce qui concerne Rui Fonte, il est ici via un prêt pour une saison, il apporte de l’expérience offensive, de la polyvalence aussi puisqu’il peut jouer en 9 et en 10. Il possède de qualités de passeur mais aussi de buteur. » a indiqué le DG du LOSC.

Jérémy Pied a ensuite répondu à la presse : « Je suis bien évidemment heureux de rejoindre le LOSC et suis prêt à me donner à 100% pour le club. Mon officialisation a été longue, mais je n’ai jamais été inquiet. J’ai une totale confiance en nos dirigeants. On avait un accord moral et tout a été respecté. Je fais maintenant officiellement partie de l’équipe. Mon couloir préférentiel est le côté droit, mais j’ai déjà dépanné à gauche. Je me sers donc de cette polyvalence pour aider l’équipe. Il y a de la concurrence, c’est une bonne chose pour tout le monde. Actuellement, le vestiaire se sent bien, vraiment. Ce n’est pas de la langue de bois. Le but du jeu est de continuer sur cet état d’esprit là. Quand tout va bien, ne pas tomber dans l’euphorie. Et quand il y a une défaite, ne pas tomber en catastrophe.

Quand je suis arrivé à Southampton, je me suis blessé, ça m’a plombé. J’ai réussi à revenir en fin de saison. C’était une petite victoire. Puis il y a eu un changement d’entraîneur, la situation a changé. J’étais bien à l’entraînement mais je n’ai pas beaucoup joué. Actuellement, je me sens bien. Après, de là à pouvoir débuter samedi à Amiens, pas sûr. Je monte en puissance crescendo. Le fait de retrouver le rythme va me permettre de pouvoir postuler à l’avenir. J’ai ressenti une petite gène musculaire, j’ai préféré rester en salle ce matin. » a précisé le latéral des Dogues.

Pour finir, Rui Fonté a pris la parole :  » Je suis content de cette opportunité de venir au LOSC. Je souhaite désormais rendre au club la confiance qu’il m’a donné. C’est un vrai plaisir d’être ici. Peu importe pour moi d’évoluer en 9 ou en 10. Je respecterai le choix du coach qui me fera jouer où il estime que je suis le mieux pour l’équipe. Je me sens à l’aise dans les deux positions. Je comprends déjà le Français. J’espère pouvoir le parler d’ici quelques mois.

Le fait que mon frère joue ici a facilité ma décision de venir à Lille. J’ai d’ailleurs déjà joué avec mon frère, José, à Crystal Palace pendant 5 mois. J’avais 18 ans. Aujourd’hui, l’opportunité se représente de le retrouver. En dehors du terrain, il joue le grand frère, oui. Mais pas sur le terrain. On se traite comme des coéquipiers. Mais même sans lui, j’avais tout intérêt à venir ici au LOSC, dans un grand club.

Ce que m’a dit mon frère avant mon arrivée ? Que les conditions de travail étaient exceptionnelles. Malgré la saison passée difficile, tout était parfait. José m’a aussi dit que l’équipe avait un énorme potentiel et qu’il y avait moyen de prendre du plaisir. »

Crédit Photo : Laurent Sanson -NordSports-Mag.com

 

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR