A la UNE

Ils l’ont fait ! Le LOSC est Européen !

Les joueurs du LOSC l’ont fait ! Ils ont réalisé l’EXPLOIT ! Qui l’aurait cru ? Relégable il y a encore quelques semaines, les joueurs de Frédéric Antonetti ont réussi leur pari. Le LOSC jouera l’Europa League la saison prochaine. Il devront cependant passer par deux tours préliminaires, mais cette réussite est tellement belle que nous n’allons pas commencer à faire la fine bouche. Merci le LOSC !

Première Période

Sébastien Corchia sollicite Ruffier en tout début de match grâce à une super frappe sur coup franc. Lille tente beaucoup de s’imposer dans la moitié Stéphanoise et toutes les autres, la possession de ballon est clairement Lilloise. Saint-Etienne peine à lancer ses attaquants (Maupay & Roux), alors que Eder et Amalfitano sont projetés vers l’avant assez facilement avant d’être arrêtés par la défense du club du Forez.

Il faudra attendre la 21ème minute pour voir la première action Stéphanoise dangereuse, même si un superbe Vincent Enyeama l’arrête au final.

Les Lillois lâchent un peu de lest aux alentours de la fin de la première période. Des petites incursions stéphanoises ne mettent cependant pas Vincent Enyeama en danger.

Le tournant du match arrive à la 40ème minute quand Cohade provoque le penalty sur Rony Lopes. Eder transforme l’action et le LOSC mène 1-0 juste avant la fin de la première mi-temps. Et cela ne pourra pas encore être fini: servi par Balmont, Eder est seul face à Ruffier. Le gardien Vert capte le ballon.

Seconde Période

L’inquiétude face à la forme de la rencontre ne permet pas aux Stéphanois de s’investir à 100% dans le match et cela profite à nos chers Dogues. La partie est rythmée par Lille, les erreurs Stéphanoises sont tout de suite exploitées, Lille temporise.

Mais les Stéphanois reviennent quelque peu dans le bain et malheureusement, ils se retrouvent plus dans la moitié Lilloise, que les Lillois dans la partie Stéphanoise. Le match évolue quelque peu mais la rigueur de notre défense écarte tous dangers.

Des débordements de supporters obligent l’arbitre à interrompre la rencontre quelques minutes.

Le match reprend et se termine aussitôt. Lille a validé son billet pour la Coupe Europa et finit 5ème de Ligue 1!

Les meilleurs tweets de la rencontre :

Les réactions

Frédéric Antonetti (Losc – AFP) : «Les joueurs ont toujours travaillé et adhéré. Il y a eu aussi des difficultés mais les joueurs méritent ce qui leur arrive. C’était une petite finale et je pense que la victoire est méritée sur l’ensemble du match que nous avons mieux maîtrisé que nos adversaires. Quand je suis arrivé, j’avais vu quatre matches avant d’avoir vu l’état-major du club et je pensais qu’il y avait quelque chose à faire. Je n’ai jamais pensé que nous pouvions descendre. Nous étions 18es après avoir perdu contre Angers et ensuite nous avons battu Saint-Etienne. Nous n’avions jamais été largués. Nous avons fait une série et la venue de joueurs au mercato a imposé une concurrence. La victoire à Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue a été déterminante dans notre parcours et aussi celle à Bastia. Nous aurions mérité de gagner la finale de la Coupe de la Ligue et c’est une justice de terminer cinquième. On est toujours content quand la saison est réussie. Nous avons passé de bons moments ensemble. Ce qui est vrai est qu’il faudra recommencer la saison prochaine.»

La feuille de match

AS Saint-Étienne : Ruffier – Théophile Catherine, Perrin, Pogba, Assou-Ekoto – Maupay (Béric, 67’), Corgnet (Hamouma, 59’), Clément, Cohade, Monnet-Paquet (Polomat, 82’) – Roux
Entraîneur : Christophe Galtier

LOSC : Enyeama – Corchia, Basa, Civelli, Sidibé – Amadou, Mavuba (c), Balmont (Nangis, 64’) – Lopes (Soumaoro, 78’), Eder, Amalfitano (Béria, 90’+5)
Entraîneur : Frédéric Antonetti

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App