Brèves

Guardiola : « J’ai hâte de voir le meilleur entraineur du monde à Lille ! »

Il n’a pas encore officiellement enfilé la tenue de combat de nos Dogues ni même installé sa légendaire glacière à Pierre Mauroy, que Bielsa fait déjà parler de lui ! Le débat autour de son arrivée au LOSC enflamme déjà la ligue 1 avec tous ses acteurs (journaliste (Riolo), entraineur (Gourvennec), President (Aulas)…), il inhibe même le 1/8es de finales de Ligue des Champions entre Monaco et Manchester City demain… La preuve, en conférence de presse de ce match, Guardiola à tenu à rendre un bel hommage à l’entraineur qu’il considère comme son modèle :

« Mon admiration pour Marcelo Bielsa est grande, car il rend les joueurs meilleurs et même bien meilleurs. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne disait pas du bien de lui. Ils sont tous reconnaissants pour l’influence qu’il a eue dans leur carrière. Ce n’est pas important le nombre de titres qu’il a gagnés. C’est beaucoup moins important que la façon dont il influence ses joueurs et c’est pour ça que pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde. »

Une preuve s’il le fallait, de la stature internationale du futur entraineur du LOSC. Surtout quand il vient d’un entraineur aux vingt et un titres avec un modèle de jeu collectif et offensif. L’équipe de Gérard Lopez sera d’ailleurs suivi de près par l’entraineur espagnol  : « j’ai hâte de le voir à Lille l’an prochain. Je suis sûr que son influence sera encore énorme ».

Nous aussi nous avons hâte d’accueillir cet entraineur à part ! Maintenant on compte sur Franck Passi pour laisser le club en bonne situation et en ligue 1 afin que l’histoire n’avortent pas avant son commencement !

Commentaires

Dernières infos

En haut