A la UNE

Gazelec – LOSC : l’avant match

Pour le compte de la 34e journée de L1, les Dogues se déplacent au Gazélec Ajaccio. Un déplacement piège car les Corses jouent leur maintien. Mais les Dogues peuvent s’appuyer sur leur forme du moment puisqu’ils restent sur 5 victoires consécutives. En face le GCFA a du mal, mais il reste sur un nul 0-0 à Angers. La soif de l’Europe côté lilloise, sera t-elle plus forte que celle du maintien côté ajaccien ?!

Samedi 16 avril 2016 à 20h

 546836  500054

34e journée de L1
Stade : Ange Casanova (3 562 places)
Arbitre : M. François Letexier.

Compo probable :

GFC Ajaccio : Maury – I.Sylla, Filippi, Bréchet (cap), P.Martinez – Le Moigne, Djokovic, Larbi –  Zoua, Boutaïb, Pujol

Lille LOSC : Enyeama – Corchia, Civelli, Basa, Sidibé –  Amadou, Mavuba (cap), Obbadi – Lopes, Amalfitano – Eder.


L’historique :

Les deux formations se sont affronté qu’une seule et unique fois. C’était en 1968, le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). A l’aller, au Grand Stade, les Lillois sont venu à bout des Corses par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Sofiane Boufal. Quelle sera l’issue de ce match ? Réponse sur le rectangle vert…

08/09/1968 Ligue 2 GFC Ajaccio 0 – 0 LOSC

losc_lille_vs_stade_de_reims_L1_j29_2015_2016_photo_laurent_sanson-36

La star : Eder
Véritable chouchou des supporters ces derniers temps, Eder cartonne depuis qu’il est arrivé dans le Nord. Titularisé 11 fois, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. De plus, il a cadré chaque frappe qu’il a tenté. Une statistique assez rare pour être signalée. Sera t-il être décisif une fois de plus avant la grande finale de Coupe de la Ligue contre Paris ?!

Le duel : Filippi – Boufal
Sofiane Boufal aime ce genre de rencontre, où il peut apporter le danger à chaque prise de balle. En face, Filippi le défenseur du Gazelec à la carrure impressionnante ne se laissera pas faire. Au match aller, nous avons déjà eu droit à de beaux duels entre ses deux joueurs. Les duels seront-ils aussi présent au match retour ?
 

Le Dogue à suivre : Stopilla Sunzu
Peu utilisé cette saison, Sunzu va compenser l’absence de Renato Civelli suspendu. A chaque fois qu’il a joué, il a été très correct. Antonetti a déjà évoqué que l’international zambien était un exemple à l’entrainement, un grand professionnel. De plus, il a déjà inscrit quelques buts de la tête, le dernier en date, étant lors du dernier déplacement du LOSC à Nantes (0-3). Sunzu saura t-il compenser l’absence de Civelli comme il faut ?!

losc_lille_vs_ogc_nice_L1_j20_15-16_10-01-16_photo_laurent_sanson-07
La déclaration d’avant match : Frédéric Antonetti

« C’est un match à enjeux, très difficile. Il y a le souci du relâchement, mais si on veut jouer les 1ères places… Le Gazelec est un club historique pour la Corse, souvent champion de France amateur par le passé. Quand j’étais ado, 2 clubs corses émergeaient : Bastia et le Gazelec. De gros combats. J’ai des amis très proches de ce club. J’aimerais bien que le Gaz’ se maintienne. Mais aussi qu’il nous laisse gagner (sourire). Avant de signer au LOSC je regardais beaucoup les matchs du Gazelec et je prenais du plaisir. Equipe généreuse va de l’avant. J’ai donc bien observé cette équipe. Je vais donner un maximum d’infos à mes joueurs, pour savoir ce qu’on doit faire en entrant sur le terrain. »

Les pronos de la rédaction :

  • Corentin : Gazelec 1-1 LOSC
  • Sébastien : Gazelec 0-3 LOSC
  • Florian : Gazelec  0-1 LOSC
  • Thomas : Gazelec 1-4 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App