Mercato

Christophe Galtier reste au LOSC !

Fin du suspense, dans une interview réservée au site officiel du LOSC, Christophe Galtier a confirmé qu’il serait l’entraîneur du LOSC la saison prochaine : « Tout était très clair dans ma tête au lendemain du match face à Dijon. Durant mes cinq premiers mois au club, le Président n’a eu cesse de me répéter que mon objectif était d’obtenir le maintien sportif de l’équipe en Ligue 1 et que lui se chargerait d’apporter les réponses nécessaires pour passer l’étape de la DNCG. C’est ce que nous avons fait. Ensuite venait l’heure du bilan, que nous avons tiré collectivement sur l’ensemble de la saison – et pas seulement les cinq derniers mois – qui avait amené le club à se retrouver en difficulté sur le plan sportif. Nous avons analysé, beaucoup discuté, et ce qui s’est dit restera entre nous. L’essentiel était ensuite de se projeter sur l’avenir : le club souhaitait poursuivre avec moi, je souhaitais continuer mon travail au LOSC. Je suis l’entraîneur du LOSC et c’était clair pour tout le monde. Cette discussion fut très rapide, avant de très vite travailler sur la constitution de l’effectif et les modifications à apporter pour faire en sorte que la saison prochaine soit beaucoup plus agréable que la précédente.»

« Je suis l’entraîneur du LOSC et c’était clair pour tout le monde.»

Une satisfaction pour Gérard Lopez, le président du LOSC est ravi de continuer l’aventure avec le coach lillois : « Oui, Christophe est l’entraîneur du LOSC. J’en suis absolument ravi mais c’est pour nous une continuité, logique et naturelle. Comme le dit Christophe, l’envie de collaborer est partagée et tout était par conséquent, et rapidement, assez clair pour tout le monde. Simplement, il y avait quelques étapes évidentes à franchir avant d’acter ce dont nous avions tous envie finalement. Nous l’avons fait, sereinement, étape par étape. Avec Christophe, Luis, Marc, le staff et les équipes du LOSC, nous sommes plus que jamais déterminés et au travail, pour corriger ce qui nous a fait défaut la saison dernière, renforcer l’équipe et bâtir un collectif plus performant afin de proposer un meilleur spectacle à notre public et obtenir des résultats plus en phase avec nos objectifs. »

Le groupe reprendra l’entraînement sous la houlette de Christophe Galtier le 27 juin au Domaine de Luchin. 6 à 7 matchs amicaux seront programmés afin de préparer les dogues au championnat.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut