Brèves

Galtier évoque le renouveau de Ballo-Touré

Très critiqué pour ses prestations la saison dernière, Fodé Ballo-Touré commence à se révéler en ce début de saison. Le jeune latéral gauche n’est plus le même, il pourrait être la bonne surprise de la saison.

C’est ce que croit son entraineur, Christophe Galtier : « Fodé est un jeune garçon, lorsqu’il est arrivé à Lille, il n’avait jamais évolué avec des adultes. Il jouait avec les jeunes du PSG. L’année dernière, il a eu un début de saison très difficile, très compliqué. Il a démarré des matchs pour sortir très souvent en cours de jeu. Il avait beaucoup de pression sur ses épaules. Je pense qu’on ne lui a pas laissé le temps de pouvoir s’adapter au haut niveau, au monde professionnel, à l’exigence d’un match de L1. On l’a lancé dans le grand bain comme ça avec des responsabilités importantes. Il n’était peut-être pas préparé et il a trainé ça toute l’année mais à l’image aussi de l’équipe. Pour des raisons et des choix sportifs, il n’a pas fini la saison dernière en tant que titulaire.

Désormais, il progresse semaine après semaine, il est à l’écoute. Il a saisit l’opportunité dans la préparation du retard d’Hamza Mendyl suite à la Coupe du Monde, il s’est exprimé, il a travaillé sereinement surtout sur le plan tactique. Il a amélioré sa condition physique. Il a ensuite bénéficié du départ de Mendyl et de la concurrence de Koné et des deux latéraux droits qui peuvent jouer à gauche. Il me parait plus serein et plus libéré. Fodé est plus en confiance, ce qui me parait logique puisqu’il y a plus d’expérience dans l’équipe désormais. Il a aussi engrangé de l’expérience avec cette saison dernière très difficile. »

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR