A la UNE

Frustrés

Victoire volée. Arbitrage honteux. Performance scandaleuse. Grande Frustration. Les émotions n’arrêtent pas de se déverser après cette victoire du PSG entâchée de ce but à la dernière minute. Lille n’a pas proposé de jeu et c’est peut-être la chose la plus normale à faire quand on pense à notre équipe de coeur.

Le LOSC se reconstruit avec une équipe qui essaie de faire entièrement peau neuve, les nouveaux arrivants essaient de trouver leur marque dans la nomenclature de l’effectif. Le PSG déroule en ce moment et nous savons que nous ne réussissons pas sur le gazon de la capitale. Même si cela n’est qu’une petite partie du problème, nous gardons cela en mémoire pour justifier la défaite du LOSC, hier soir.

Première Période

Rien de bien passionnant côté Lillois: la tentative de Béria à la 38ème minute, les reflexes d’El Ghazi, l’attaque de Kishna mais c’est tout! Lille, qui évoluait à 5 derrière, a repoussé les attaques des attaquants Parisiens une par une avec grande difficulté.

Ce fût très laborieux mais les joueurs suivaient à la lettre les instructions de leur coach.

Deuxième Période

Guère mieux que la première avec un but de Cavani à la 70ème. Les joueurs essaient de réagir et sont récompensés par l’erreur d’Areola qui permet à De Préville d’inscrire son 5ème but de la saison.

PSG 1-1 LOSC

Pour l’instant, l’exploit est créé! Mais le pire arriva à la 92ème minute par l’intermédiaire de Lucas. Le joueur MANIFESTEMENT complètement hors jeu bénéficie d’une balle repoussée par Enyeama et marque un but très très contestable.

L’arbitre ne bronche pas, mais met quand même un jaune à Enyeama pour contestation.

Il est beau, l’arbitrage français.

Réactions

Patrick Collot: «C’est une grande frustration par rapport aux événements et au déroulement du match, à cette fin de match qui a été un petit peu… J’ai revu les images… Que dire ? Je suis très, très déçu pour mes joueurs qui ont bataillé, qui ont été courageux, ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une mentalité exemplaire. On a eu du mal à produire du jeu, on était là pour faire déjouer cette équipe de Paris qui a beaucoup de qualité. On n’a pas produit beaucoup de jeu mais avec de la réussite, on a réussi à égaliser, puis on a eu ce fait de jeu qui nous pénalise parce que prendre un point dans notre situation, c’est important. Nos joueurs n’ont pas pu être récompensés à leur juste valeur. Je pense aussi à Monaco, qui doit être aussi déçu parce qu’ils auraient pu avoir deux points supplémentaires à leur avantage. On perd un point, Monaco en perd deux, Paris en gagne trois. C’est les aléas du football, ça le sera tant qu’il n’y aura pas la vidéo pour aider les arbitres. Je leur ai dit (aux arbitres) qu’il y avait hors-jeu, ils vont sans doute voir qu’il y avait une erreur. La personne (Lucas) qui marque ce soir est hors-jeu du début à la fin de l’action. Maintenant il faut évacuer cette frustration, se relever et se reconcentrer sur le prochain match.»

A Retenir:

  • Les nouveaux prennent leur marque petit à petit.
  • Enyeama était incroyable.

A Ne Pas Retenir

  • Le jeu de Lille.
  • L’arbitrage lamentable.
  • Blessure de Benzia.

Formation

PSG: Entr. Emery

Gardien: Areola

Défense: Aurier – Thiago Silva – Kimpembe – Maxwell

Milieu: Motta – Ben Arfa (puis Rabiot, 61′)- Matuidi

Attaque: Di Maria – Cavani – Draxler (puis Lucas, 65′)

LOSC: Entr. Collot

Gardien: Enyeama

Défense: Corchia – Soumaoro – Basa – Béria (puis Bissouma, 82′) – Palmieri

Milieu: Amadou – Xeka – Benzia (puis De Préville, 54′)

Attaque: Kishna (puis Bauthéac, 71′) – El Ghazi

Buts et Cartons

LOSC: Benzia (carton jaune, 30′), Corchia (carton jaune, 83′), Enyeama (carton jaune, 93′), De Préville (but, 86′)

PSG: Cavani (but, 70′), Kimpembe (carton jaune, 61′), Lucas ( but, 92′)

Commentaires

Dernières infos

To Top