A la UNE

Franck Béria rejoint le staff

La nouvelle est encore très fraiche mais Marc Ingla a confirmé que Franck Béria ne jouera plus sous les couleurs de Lille mais accompagnera les joueurs dans leurs vies au sein du club.

Arrivé en 2007 et après 10 saisons au club, Franck Béria, 34 ans, a donc décidé de devenir directeur adjoint au football professionnel. Il veillera à garantir leur intégration et sera chargé de surveiller les performances des joueurs.

Le LOSC rajoute que le défenseur est le parfait homme pour la situation en indiquant que « l’ancien défenseur est justement un élément extrêmement crédible pour transmettre les valeurs du LOSC et les règles de vie. »

Après 10 ans au club, Béria n’a plus rien à prouver et nous comprenons sa décision. Le LOSC rajoute dans leur communiqué que « sa mission consistera également à organiser et à faciliter les relations du groupe professionnel avec l’ensemble des composantes et activités du club, dans le cadre notamment d’opérations de promotion, de sponsoring, d’image… »

Franck Béria sera aussi ambassadeur du club et pourra représenter les décisions du club partout où il ira.

Marc Ingla: « Franck Béria a connu un parcours riche et incroyable avec le LOSC, il représente un vrai atout pour nous. Il sera notamment chargé de gérer les relations externes au vestiaire, les questions de coordination en matière de football professionnel. Il aura aussi certaines responsabilité de représentation sportive, mais également sur le plan institutionnel. C’est une nouvelle carrière pour lui. Gérard (Lopez) et moi le remercions pour tout ce qu’il a apporté au LOSC. Les racines sont importantes dans un club de foot, surtout lorsqu’il est âgé de 73 ans comme le LOSC. Il faut donc valoriser la mémoire historique, même si elle est récente. Nous sommes tous de passage, seule l’institution compte. »

Franck Béria: « J’aborde cette aventure avec beaucoup d’humilité, en essayant de me nourrir de l’expérience des uns et des autres. Et ça, c’est très motivant, car je vais pouvoir maintenir un certain niveau d’adrénaline en restant au contact de ce que j’aime le plus, à savoir le football. Quelque part, j’aborde cette nouvelle aventure comme une suite. J’estime avoir eu beaucoup de chance en tant que joueur. Depuis que je suis ici, j’ai toujours senti un renouveau, une attractivité, un objectif bâti sur une perpétuelle progression. Et ça, c’est exceptionnel à vivre, surtout dans le même club pendant dix ans. »

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top