A la UNE

Finale CDL : l’avant match

Nous y sommes, la Finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG au LOSC va se dérouler ce samedi au Stade de France. Double tenant du titre le Paris Saint Germain veut se racheter de l’échec en Ligue des Champions en remportant cette Coupe de la Ligue. En face, l’outsider : le LOSC est en grande forme puisqu’il reste sur 6 victoires lors des 6 derniers matchs de L1. Les Dogues n’ont jamais remporté ce trophée, ils peuvent compter sur le soutien du peuple lillois, (nostalgique du doublé de 2011), qui se déplacent à plus de 20.000 à Saint Denis. Alors qui remportera cette finale inédite qui s’annonce palpitante ?!

Samedi 23 avril 2016 à 21h

 PSG_logo  500054

Finale Coupe de la Ligue
Stade de Frace (80 000 places)
Arbitre : M. Rudy Buquet

Compo probable :

Paris : Trapp, Van Der Wiel, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell – Stambouli, Matuidi, Rabiot – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

Lille : Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Sidibé –  Amadou, Mavuba (cap), Obbadi – Amalfitano, Boufal, Eder.


L’historique :

Le PSG est double tenant du titre de la Coupe de la Ligue. Tant dit que le LOSC n’a jamais remporté ce trophée. C’est même Paris qui a privé le LOSC d’une finale l’année passée, en éliminant les Dogues en demi-finale grâce à un but de Maxwell (0-1). A noter que les deux formations se sont affronté à 2 reprises en L1 cette saison. A l’aller, les Parisiens avaient gagné à Lille (1-0) lors de la 1ère journée du championnat. Au retour, les équipes se sont quitté dos à dos sur le score de 0-0. Nulle doute que cette finale sera très disputée. Les rencontres entre les deux clubs sont souvent serré… Lille sera t-il faire tomber le grand PSG pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès ?! Le rouleau compresseur Parisien continuera t-il à tout rafler en France ? Réponse sur le rectangle vert !

 

La star : Vincent Enyeama
L’homme de cette finale côté lillois se sera le portier Enyeama, si il est dans un grand soir, c’est lui qui peut faire gagner le LOSC. Avec ses compères défenseurs, il faudra tenir la baraque devant l’armada offensive parisienne. Toujours régulier et fidèle à lui même, si il y a tirs-aux-buts, Enyeama devra répondre présent. Très croyant, Enyeama peut mettre les Dieux du Football de son côté !

losc lille vs psg ligue 1 j1 2015 2016 07-08-15 photo laurent sanson-52

Le duel : Thiago Silva – Eder
Venu se relancer en vu de l’Euro 2016, Eder contribue grandement au net regain de forme du LOSC. L’attaquant portugais à inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. Précieux dos au but, et dans les airs, espérons qu’il s’imposera face à la défense parisienne. En face, Thiago Silva répond toujours présent lors des matchs importants, bien aidé par son coéquipiers brésilien David Luiz. La tâche s’annonce difficile pour Eder mais pas impossible…

Le Dogue à suivre : Sofiane Boufal
Sofiane Boufal est l’arme offensive n°1 du LOSC. Il faut que l’international marocain soit à la hauteur de l’événement malgré son jeune âge. Époustouflant lors du dernier match de L1 au Gazélec, (où il a inscrit un triplé),  le dribbleur reste sur 7 buts inscrits sur ses 8 dernières frappes. Espérons que la prochaine fasse mouche également ! 
 
losc_lille_vs_ogc_nice_L1_j20_15-16_10-01-16_photo_laurent_sanson-07

La déclaration d’avant match : Fred Antonetti 
« Paris ? On sait que c’est la meilleure équipe, qu’elle surclasse le championnat de France et qu’elle possède une marge importante. Pour espérer quelque chose, on devra être à notre meilleur niveau. Nous allons travailler toute la semaine pour ça. On n’a rien à perdre et nous avons aussi des arguments pour jouer notre carte à fond. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : PSG 0-0 LOSC : Vainqueur Lille aux T.a.B
  • Sébastien : PSG 1-2 LOSC ; Balmont offre la victoire aux Dogues
  • Florian : PSG 1-1 LOSC ; Vainqueur Lille aux T.a.B

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top