A la UNE

Fin de Mercato Mouvementée !

Voici un petit récapitulatif des dernières rumeurs sur la fin du mercato hivernal du côté du LOSC :

XEKA ET MOTHIBA ESPÉRÉS AVANT MINUIT

Ce matin, le milieu portugais du LOSC prêté à Dijon Xeka, n’a pas participé à la séance d’entraînement du jour. Et pour cause, le principal protagoniste se rapprocherait bien d’un retour dans le Nord. Selon une source interne au club nordiste, Lille et le DFCO négocieraient pour rapatrier le joueur chez les Dogues. Dijon réclamerait une indemnité pour se séparer de Xeka.

Les tractations se poursuivaient cet après-midi, mais les pensionnaires du stade Pierre Mauroy seraient enclin à « dédommager » financièrement le club bourguignon. En parallèle du dossier Xeka, le LOSC s’active également pour enregistrer le retour de l’attaquant sud-africain, Lebo Mothiba. Le VAFC demande à son homologue nordiste d’effectuer un ultime effort financier pour laisser rentrer Mothiba à Lille.

Bissouma, Ballo-Touré et Amadou sont pistés !

Le FC Porto tente d’arracher le transfert d’Yves Bissouma, sous contrat jusqu’en juin 2019. Les dirigeants nordistes ne sont toutefois pas disposés pour le moment à envisager le départ de leur international malien. À moins d’obtenir le retour de prêt de Xeka de Dijon…

Selon France Football, Fodé Ballo Touré intéresse sérieusement un club allemand qui serait prêt à mettre 6M sur la table. Mais Lille ne serait pas vendeur…

Ibrahim Amadou est au cœur d’une lutte acharnée en ce dernier jour de mercato. Hier, West Ham avait proposé au LOSC un prêt de 2 M£ (soit, 2,3 M€) jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat s’élevant à 14 M£ (soit 16 M€). Mais le LOSC veut une option d’achat obligatoire, ce que ne souhaitaient pas les Hammers hier soir. Ce mercredi, Crystal Palace a décidé de contre-attaquer. Les Eagles proposent un prêt d’un million de livres (1,1 million d’euros) avec une option d’achat de 15 millions de livres (17 millions d’euros environ) si Crystal Palace se maintient en Premier League (ils sont 12e pour l’instant).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com 

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR