Brèves

Les Féminines privées de D1 ?!

Suite à une réserve déposée par La Roche sur Yon, la FFF a infligé un retrait de 4 points au LOSC : les 3 points de la victoire face à La Roche + 1 point de pénalité. Cette décision est de grande importance puisqu’elle redistribuait les cartes pour la montée en D1. La promotion du LOSC en D1 n’était plus acquise, il fallait impérativement battre Arras lors de la dernière journée de championnat.

Les Doguettes se sont donc présentées à Arras cet après-midi avec comme seule objectif : la victoire. Après 90 minutes à pousser dans un derby avec de nombreux duels, les Lilloises ne sont pas parvenues à faire craquer la défense adverse. Touchant même le poteau par l’intermédiaire de la meilleure buteuse Jana Coryn. Ce match nul (0-0) est donc synonyme de 2nd place au classement puisque dans le même temps La Roche a gagné 6-1 face à Brest. Un scénario hallucinant.

Actuellement, le LOSC ne serait pas promu en D1 l’année prochaine, mais le club va faire appel à la décision de la FFF. L’affaire est donc loin d’être terminée. Mais ce serait une très grosse déception au vue de la saison réalisée par les joueuses, qui ont gagné sportivement leur montée en D1.

Crédit Photo : Frédéric DEWULF – Event Sports

Commentaires

Dernières infos

To Top