A la UNE

Féminines : Match à rejouer ?

Comme prévu, le LOSC est passé ce jeudi devant la commission d’appel de la Fédération française (FFF) au sujet du litige concernant la qualification d’une des joueuses de l’effectif. Litige qui lui a coûté une pénalité de quatre points empêchant au féminines du LOSC d’accéder à la Division 1.

Lille, représenté par le directeur juridique du club et un avocat, a livré un dossier très complet que la commission d’appel a examiné. La décision avait été mise en délibéré dans un premier temps et ne devait être rendue que ce vendredi au plus tôt. Finalement, la commission a rendu son verdict : elle préconise que le match entre Lille et La Roche, à l’issue duquel les dirigeants vendéens avaient posé réserve, soit rejoué.

Dans un communiqué les dirigeants lillois ont pris acte de la décision et se réservent, pour l’instant, le droit de poursuivre la procédure : « Alors que la commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football avait en première instance donné match perdu au LOSC et privé ainsi son équipe féminine de l’accession en première division pourtant loyalement obtenue sur le terrain, le LOSC a dès lundi fait appel de cette décision. Saisie par le club lillois, la Commission Supérieure d’Appel a rendu ce jeudi son verdict : elle a décidé de faire rejouer la rencontre entre le LOSC et la Roche-sur-Yon. Comme en première instance, la commission d’appel n’a relevé aucune fraude de la part du LOSC. Le club prend également note avec satisfaction de l’annulation de la décision contestée, à savoir la perte par pénalité du match disputé (et gagné 5-1) contre La Roche-sur-Yon. Néanmoins, le LOSC ne peut que regretter que la victoire acquise sur le terrain n’ait pas été entérinée par la FFF.
Ainsi, s’il prend acte ce jour de la décision de la commission d’appel, le LOSC exprimera prochainement sa position sur les suites qu’il envisage de donner à celle-ci.»

Réponse dans les prochains jours, en espérant de tout coeur que le travail des lilloises soit récompensées.

Crédit Photo : Frédéric DEWULF – Event Sports

Commentaires

Dernières infos

To Top