A la UNE

FCNLOSC 2-2 : Un très bon point !

Le LOSC se frotte aujourd’hui aux Canaris. Bien classés, avec beaucoup de victoires à leur compteur, les Nantais sont des adversaires dangereux. Le mot d’ordre est rigueur, constance et confiance. Après une première mi-temps en demie-teinte, les Dogues ont réussi à se relever face aux Canaris et reviennent avec un bon point dans le Nord, en attendant la réception de Lyon la semaine prochaine.

Première Période

Les Canaris négocient plutôt bien ces dix premières minutes même si des espaces sont laissés aux Lillois, qui essaient de profiter de ces incursions sans pouvoir mener au score. Mothiba s’offre même le premier tir cadré Lillois à la 10ème minute, malheureusement bien intercepté par Tatarusanu.

Les Nantais reviennent dans le match petit à petit et suite à une erreur d’Amadou et à une action menée par Thomasson et Rongier, Sala trompe Maignan.

FCN 1 – 0 LOSC

Le match est animé sur la pelouse de la Beaujoire. Menés au score, les Lillois évoluent haut pour tenter de revenir au score. Cela offre des espaces dans leurs dos…

Les Canaris sont repartis à l’attaque mais permettent aux Lillois de créer de petites brèches ici et là. A la 30ème minute, Rongier manque de conclure une passe de Sala. Maignan est vigilant.

Les Lillois sont à nouveau en difficulté face à des Canaris en position d’attente, prêts à partir en contre au moindre ballon perdu. Les Dogues finissent une mi-temps timorée et visiblement agacés par la tournure des évènements.

Seconde Période

Les Lillois et les Nantais reviennnent sur la pelouse. Les Dogues se permettent même de bonnes actions, mais les Nantais profitent de chaque petite interception. Après de mauvaises actions Nantaises, les Dogues repartent vers l’avant. Mothiba réceptionne parfaitement un corner et trompe le gardien Nantais.

FCN 1 – 1 LOSC

Malheureusement la réponse Nantaise est instantanée. Sur une action quasi-similaire à celle du but Lillois, Sala trompe Maignan une nouvelle fois et s’offre un doublé.

FCN 2 – 1 LOSC

Les Lillois n’ont pas abandonné et Pépé égalise pour remettre le compteur à zéro. Sur une superbe attaque, il enroule son tir qui trompe Tatarusanu.

FCN 2 – 2 LOSC

Le reste du match s’emballe et les deux équipes s’épuisent à essayer de prendre le dessus sur l’autre. Mais le match se concrétise bien par un nul, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour les Dogues.

A Retenir

  • Un bon match de Mothiba qui se montre décisif.
  • L’entrée de Pépé qui nous remet dans une dynamique positive.

A ne pas Retenir

  • Le relâchement après les égalisations.
  • Le mauvais match d’El Ghazi et Amadou.

Formations

FCN: entr. C.Ranieri

Gardien: Tatarusanu

Défense: Dubois (C) – Alcibiade – Djidji – Lima

Milieu: Touré – Rongier ( Kacaniklic, 79′) – Girotto

Attaque: Iloki ( Ngom, 87′) – Sala – Thomasson ( El Ghanassy, 90′)

LOSC: entr. C. Galtier

Gardien: Maignan

Défense: Ié – Dabila – Alonso – Ballo-Touré

Milieu: Thiago Maia – Amadou (C) – Thiago Mendes ( Soumaré, 87′)

Attaque: El Ghazi – Mothiba ( Ponce, 82′) – Benzia ( Pépé, 57′)

Arbitre: M. Lesage

Buts & Cartons

FCN: Sala ( buts, 16′ – 71′).

LOSC: Benzia ( carton jaune, 44′), Mothiba ( but, 67′), Pépé ( but, 81′).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR