A la UNE

FC Metz – LOSC: L’Avant-Match

L’été est passé comme un éclair et nous voilà déjà de retour. Lille affrontera Metz pour la première journée de la saison 2016-2017. Après le fiasco de la Coupe Europa, les joueurs voudront prouver leurs capacités, bonne cohésion et talent pour cette première journée accessible.

FC-MetzLOSC

Première Journée de Ligue 1

Saison 2016-2017

20h00 — Stade St Symphorien, Metz

Composition probable pour Lille:

Entr: Frédéric Antonetti

Enyeama, Maignan – Corchia, Soumaoro, Civelli, Basa, Sunzu, Palmieri, Béria – Mavuba, Amadou, Amalfitano, Lopes, Obbadi, Bauthéac, Sankharé – Eder, Mendès, Benzia.

Composition probable pour Metz:

Entr: Philippe Hinschberger

Didillon, Kawashima – Rivierez, Falette, Signorino, Milan, Philipps, Udol, Balliu – Mollet, Jouffre, Doucouré, Mandjeck, Larriere, Cohade, Lombarda – Nguette, Erding, Diallo

Bien réussir la rentrée

Rétabli de la désillusion en Europa League, le LOSC doit prouver qu’il a appris de la déchéance inacceptable d’il y a quelques semaines. Non seulement une victoire serait la bienvenue mais avec style. Nous voulons vraiment voir une équipe avec une grinta prenante et la rage au bout des pieds. D’ailleurs, le coach avait indiqué que depuis la défaite, le focus principal de l’équipe était la cohésion et le travail. en espérant le voir sur le terrain. Depuis 2008, Lille et Metz se sont affrontés 3 fois: 2 nuls pour une victoire de Lille.

losc_lille_vs_qabala_fk_europa_league_3e_tour_preliminaire_28-07-16_photo_la (38)

Le Dogue à Suivre — Civelli

Notre Argentin, arrivé sous l’ère Renard, n’a encore pas marqué de la tête. Metz dispose de grands cadres et les capacités aériennes de Civelli pourraient être mises au service du LOSC. Une différence sur un corner et le tour est joué.

Le Duel — Eder / Milan

Le joueur Messin revenu de blessure a été déclaré apte à jouer. Pour sa première en Ligue 1 depuis quelques années, il va tout faire pour essayer de protéger son gardien. De son côté Eder a clairement la possibilité de trouer la cage de Didillon (ou de Oberhauser) grâce à l’une de ses frappes puissantes.

conf1201611

LES PRONOS DE LA RÉDACTION

Sébastien Lille 2 – 0 Metz (Eder, Bauthéac)

Corentin Lille 1 – 1 Metz (Eder)

 

Commentaires

Dernières infos

To Top