A la UNE

#LOSCSRFC : Excellents !

Lille reçoit Rennes pour le fameux Fan Day. Après les animations, la présentation des joueurs et le discours des dirigeants, les Lillois ont à coeur de prouver qu’ils sont prêts à affronter la Ligue 1. Les Rennais, eux aussi, actifs sur le marché des transferts avec notamment le recrutement d’Ismaïla Sarr, qui est d’ailleurs aligné ce soir. Le Stade Pierre-Mauroy est chaud bouillant et le LOSC a envie de donner une bonne victoire à Bielsa.

Première Période

La première mi-temps est engagée de manière tout à fait équilibrée. Les deux équipes se cherchent, se provoquent et bien qu’auteurs de percée interessante, les Dogues se heurtent soit à l’inefficacité de leur derniers gestes ou soit à la défense Bretonne. Les Rennais ne sont pas battus pour autant: ils s’introduisent d’ailleurs assez facilement dans la défense Lilloise et réussissent à faire trembler les filets en premier.

A la 21ème minute, Sarr devance Maignan et transforme une superbe frappe en but salvateur, eux qui, ce soir, jouent à l’extérieur, et donc sans leur public.

LOSC 0-1 SRFC

Mais quelques minutes plus tard, sur une action de maître, menée par Benzia et Araujo, Nicolas De Préville reprend le ballon, esseulé face au but vide et remet le compteur à égalité.

LOSC 1-1 SRFC

Le ballon circule et les actions s’enchaînent des deux côtés. Le match est complètement ouvert et l’état de grâce Lilloise ne fait rien pour stopper les Bretons qui ont des viseurs sur les crampons. Mubélé frappe avec puissance à ras de terre, au niveau poteau gauche et trompe Maignan.

LOSC 1-2 SRFC

Les Rennais n’abandonnent pas et Mubélé réplique à la 36ème minute, mais le ballon heurte la barre cette fois-ci.

Les Lillois décident alors d’attaquer fort et poussent vers les derniers mètres qui les séparent du but. La délivrance surgit alors des les dernières minutes: après une série de passes sur le côté droit, De Préville centre mais la balle est touchée par Bensebaini qui…trompe son propre gardien. Un CSC qui fait du bien. Peut-être un signe?…

LOSC 2-2 SRFC

La mi-temps est alors soufflée et les joueurs rentrent aux vestiaires, contents de leur prestation.

Seconde Période

Les Lillois reviennent forts avec un petit nouveau, Thiago Maia, qui fait ses débuts. NDP, Araujo, El Ghazi et Benzia se permettent de semer le trouble la défense Rennaise qui essaient de maîtriser du mieux possible l’afflux d’actions.

Benzia fait taire leurs espoirs en plantant un plat du pied des familles qui valide les efforts des Dogues.

LOSC 3-2 SRFC

Le LOSC ne s’arrête pas là et Ponce qui a remplacé NDP s’offre son deuxième but sous les couleurs de Lille. Sur un centre magnifique d’ El Ghazi, l’ Argentin place une superbe tête qui trompe facilement Gertmonas.

LOSC 4-2 SRFC

Dès lors les Lillois vont poser le jeu, imposer leur leur rythme et terminer la partie tranquillement. Les Rennais essaient de pousser mais rien n’y fera: à quelques jours du début du championnat 2017-2018, Lille est prêts à en découdre.

A Retenir

  • Superbes animations, superbe ambiance, superbes supporters: ça promet cette année à Pierre-Mauroy.
  • Tous les joueurs ont réussit à démontrer qu’ils faisaient partie de l’équipe, cette victoire a été acquise de manière collective et chacun doit être félicité. Merci Messieurs.

A Ne Pas Retenir

  • Certaines situations peuvent être améliorées: l’entente entre Benzia et El Ghazi, les sorties défensives, des choix peut-être plus judicieux quant à la position des joueurs, les arrêts de Maignan… Ce n’est que le début mais les lacunes doivent être comblées.

Composition

LOSC: entr. M. Bielsa

Gardien: M.Maignan

Défense: Ié – Amadou (C) – Alonso – Ballo Touré (Kouamé, 46e)

MilieuBissouma (Thiago Maia, 46e) – Mendes – Benzia (Bahlouli, 81e)

AttaqueEl Ghazi (Pollet, 90e) – De Préville (Ponce, 62e) – Araujo (Faraj, 81e)

SRFC: entr. C. Gourcuff

Gardien: E.Gertmonas

Défense: Traoré – Gnagnon – Bensebaini (Danzé, 77e) – Baal (Mexer, 46e)

MilieuHunou (Lea Siliki, 63e) – Bourigeaud – André (C) – Maouassa

Attaque: Sarr (Brandon, 63e) – Mubélé (Afonso, 77e)

Buts et Cartons:

LOSC: Buts – De Préville, Bensebaini, Benzia et Ponce.

SRFC: Buts – Sarr, Mubélé.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top