A la UNE

Eder, chouchou des supporters.

Arrivé de Swansea sous forme de prêt cet hiver, l’international Portugais n’était pas le premier choix des dirigeants et des supporters lillois. En seulement huit matchs il a réussi à conquérir le cœur des supporters.

Lors du dernier mercato, Éderzito António Macedo Lopes dit Eder avait conquis les dirigeants lillois grâce à son jeu en profondeur et son jeu aérien : « Je suis convaincu qu’il va nous apporter un plus dans le domaine aérien, dans les accélérations, mais aussi dans sa prise de profondeur. Car Eder n’est pas un joueur qui se contente de venir au ballon, il est capable d’étirer les lignes adverses. Et ça, dans la Ligue 1 d’aujourd’hui et ses blocs renforcés, c’est capital. ». Jean-Michel Vandamme avait vu juste, une nouvelle fois face à Monaco, l’attaquant portugais s’est montré décisif en offrant un but à Morgan Amalfitano et en inscrivant son cinquième but de saison à la (68e).

Depuis son arrivée au LOSC, l’international Portugais a des statistiques impressionnantes.
En 8 matchs joués (dont 7 titulaires), 5 buts marqués, 3 passes décisives. Soit une implication dans un but lillois par match.

losc_lille_vs_as_monaco_L1_j33_15-16_10-04-2016_photo_laurent_sanson-53

Le LOSC est-il en capacité d’acquérir Eder ?

Décrié à son arrivée, les supporters sont finalement conquis et déterminés à voir Eder porter le maillot des dogues la saison prochaine. Acheté 7 M€ par Swansea au Sporting Braga, les dirigeants lillois devront faire des concessions pour l’acquérir. Certains supporters sont pessimiste sur la capacité du LOSC à faire une offre crédible, c’est le cas de Marco : « Ce garçon joue de mieux en mieux et à ce train là, les gros clubs vont se manifester en fin de saison et le LOSC sera loin d’être capable de rivaliser comme d’habitude »
Pour d’autre comme Laurent, la qualification pour une compétition européenne sera primordiale afin de séduire la nouvelle pépite lilloise : « Le Losc doit accrocher L’Europe pour attirer des joueurs comme Eder et peut être d’autres surprises ».

Une chose est sûre, il faudra remplacer le départ à la fin de saison de Sofiane Boufal déjà annoncé par Antonneti. En effet, le coach lillois a confirmé le bon de sortie pour l’international Marocain : « Garder Sofiane ? Ça va être difficile, on sait tous qu’en France, il faut rééquilibrer les budgets en fin de saison. ». Estimé à plus de 20 M€, la vente permettrait de faire une offre convenable auprès des dirigeants anglais. A moins que l’Euro soit une vitrine pour l’international Portugais, lui donnant l’envie de s’exprimer dans un grand club Européen.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top