Effectif

DNCG : Le LOSC sur la bonne voie ?

Ce mardi matin, Marc Ingla et Gérard Lopez se sont tous les deux rendus aujourd’hui au siège de la DNCG afin de s’entretenir avec le gendarme financier du football français dans le but de savoir si le futur du club se trouve bien en Ligue 1 la saison prochaine.

L’entretien aurait été, selon une source proche de l’AFP, un franc succès puisque non seulement le club devrait rester dans l’élite du foot français la saison prochaine, mais devrait aussi se débarrasser de son statut de rétrogradé a titre conservatoire suspendu pleinement.

« Il pourrait toutefois y avoir un encadrement des investissements, voire de la masse salariale, qui resterait similaire à cette saison« , a précisé cette même source.

La decision n’a quand même, semble t-il, pas encore été prise et Marc Ingla s’attend à une réponse rapide (ce soir ou mercredi dans la journée.)

La DNCG attend encore certaines garanties

Un dirigeant du foot français aurait déclaré à l’AFP que certaines garanties étaient encore à prouver mais que cela devrait passer. Un ouf de soulagement si cela s’avérait vrai.

France 3 Régions a donc indiqué dans leur communiqué que « Les dirigeants du LOSC auraient même surpris la DNCG en allant au-delà de ses demandes, probablement pour se prémunir contre toute exigence de dernière minute.  Le gendarme financier avait pourtant indiqué au club le 22 mai, lors d’une réunion de préparation qu’il avait sollicitée, attendre près de 140 millions d’euros entre abandon de créances et apport en effectif, dont une partie sur un compte bloqué. « Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d’euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport. »

Le LOSC resterait alors dans l’élite.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR