A la UNE

Dijon – LOSC : Prendre des points à l’extérieur

Pour le compte de la 21e journée de L1, les Lillois se déplacent à Dijon. Un match difficile entre deux équipes qui luttent pour le maintien. Deux points et deux places les séparent au classement, Dijon est 16e avec 20 points tant dit que le LOSC est 14e avec 22 points. Qui prendra une bouffée d’oxygène sur la zone de relégation ?


LogoLOSC_Rouge

21ème journée de Ligue 1

Saison 2016-2017
20h — Stade Gaston Gérard

LES GROUPES

Les groupes à venir.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

21/04/2012 Ligue 1 Dijon FCO 0 – 2 LOSC

C’est étonnant mais il n’y a eu qu’un seul match entre Dijon et le LOSC, c’était en 2012.
Victoire Losciste 2-0 grâce à des buts de Rio Mavuba et d’Eden Hazard.

PRENDRE DES POINTS A L’EXTÉRIEUR

Cette saison, le LOSC peine à prendre des points à l’extérieur et cela se ressent au classement, les Dogues n’avancent pas. Il va bien falloir y remédier car il y a deux déplacements d’affilés en vue, à Dijon et à Lyon. En face, Dijon préfère recevoir que se déplacer. Les Dijonnais ont pris 16 points sur 20 dans leur stade. Cette rencontre s’annonce serrée.

LE DOGUE À SUIVRE — NICOLAS DE PREVILLE

De retour de blessure, l’attaquant lillois a fait une entrée tonitruante le week-end passée face à St-Etienne. C’est d’ailleurs lui qui a égalisé face aux Verts d’un très bel enchainement. Nicolas De Preville a inscrit 4 buts cette saison, c’est le meilleur buteur du LOSC avec Eder. Habile balle au pied, De Preville n’hésite pas à percuter pour apporter le danger. L’ancien remois sait aussi prendre la profondeur quand il le faut et se montrer adroit devant le but. Espérons que ça soit encore le cas face à Dijon.

LE DIJONNAIS A SUIVRE –  : FLORENT BALMONT

L’ancien Lillois retrouve le LOSC. Surnommé le pitbull dans le Nord, Florent Balmont a laissé un très bon souvenir à Lille. Il a d’ailleurs sa petite chanson créée par les « Y’est d’dins » (lien ici). Florent Balmont fait également parti des belles années lilloises avec le doublé en 2011. Grand compétiteur, Balmont aura à coeur de faire un grand match face aux Dogues. Hargneux et rageur, il sera sur tout les ballons au milieu de terrain.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Patrick Collot (Entraineur, Losc) : « Les Dijonnais possèdent un état d’esprit formidable et des joueurs de qualité : Diony, Tavares… Le DFCO pourrait avoir facilement 5-6 points de plus. On s’attend à un match compliqué avec des conditions difficiles. »

Dall’Oglio (Entraineur, Dijon) : « Nous ne sommes pas dans un esprit de revanche (1-0 à l’aller à Lille). Notre match à Lille était intéressant dans le contenu. C’était notre deuxième match, donc on était en apprentissage. Depuis, on a appris pas mal de choses. L’équipe de Lille va mieux aussi. Ils ont eu un chambardement en interne qui a fait que c’était un peu compliqué pour eux. J’ai bon espoir de faire un très bon match contre eux. Ils ne sont pas très loin au classement, donc c’est une opportunité pour aller les chercher. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Dijon 1-1 LOSC, Tavares contre Eder.
  • Sébastien – Dijon 1-3 LOSC, Lees-Meelou contre De Preville, Eder & Benzia.
  • Florian – Dijon 1-2 LOSC, Balmont contre Amadou et De Preville.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut