A la UNE

DFCOLOSC 3-0: Le Calvaire Continue

L’objectif aujourd’hui est d’exorciser ses propres démons. Après une semaine mouvementée niveau nouvelles inattendues, les Lillois se doivent de rassurer les supporters avec une victoire à l’extérieur. Surtout ne pas prendre de but dans les 10 premières minutes! Malheureusement, on est vraiment, vraiment dans le rouge après une nouvelle défaite avec 3 buts d’écarts, un jeu d’amateur et une attaque vierge.

Première Période

Les Dijonnais mettent le pied sur le ballon pendant les 5-6 premières minutes mais les Lillois réagissent assez vite. Ponce se procure même une belle occasion, sans trouver le cadre. Nous ne devons pas prendre de but durant les premières minutes! Mais Abeid sert Saïd à la 12ème minute qui envoie une superbe reprise de volée dans les filets. Maignan ne peut rien faire.

DFCO 1 – 0 LOSC

Le LOSC s’ankylose déjà. Les Lillois laissent beaucoup d’espaces: de longues projections sont mises en oeuvre pour pouvoir rattraper le retard. Sur une remise en jeu à la 17ème minute, Saïd tire une frappe éclaire tout juste en dehors de la surface. Celle-ci trompe Maignan et les Lillois qui prennent un second but en 20ème minute de jeu.

DFCO 2 – 0 LOSC

Quel manque de professionnalisme… Les Nordistes semblent déjà vouloir que le match se termine. Les Dogues sont lents et patauds dans leur relances. Les récupérations Dijonnaises paraissent inarrêtables!

Les Dogues sont dominés. Alors que nous approchons de la 35ème minute, les Dogues essaient de reprendre du poil de la bête: Thiago Mendes décoche une belle frappe lointaine à la 33ème minute, arrêtée par Reynet.

Les Dijonnais s’offrent une nouvelle occasion que nous croyons arrêtée par Maignan à la 35ème minute, mais celui-ci lâche la balle qui rebondit sur le genou de Ballo-Touré avant de rentrer dans le but Lillois.

DFCO 3 – 0 LOSC

Les Nordistes continuent d’être statiques, cloués sur place et surtout perdus sur le terrain. Leurs adversaires ont pleinement profité de leurs faiblesses.

Seconde Période

La seconde période voit l’entrée d’El Ghazi à la place d’Alonso pour redonner un peu d’entrain dans l’attaque Lilloise mais les premières minutes ne présagent pas de grande révolution tant les relances sont brouillonnes.

Les Lillois se permettent plus de tentatives en ce début de première période grâce notamment à la présence d’El Ghazi, Ponce et Pépé mais sans réelles tentatives. Franchement, on atteint un niveau d’inefficacité assez effrayant.

Peut-être un regain d’énergie pour les Lillois vers la 60ème minute? Les Dijonnais réussissent quand même à se montrer dangereux en contres.

Les Lillois manquent cruellement de conviction: ils pourraient jouer 3 heures comme ça, sans jamais marquer.

Les Lillois ne produisent plus rien et le LOSC perd pour la première fois contre Dijon en L1. Nous sommes dépités. Où va notre club?

A Retenir

  • Les frappes de Thiago Mendes.
  • Le une-deux de Ponce et Pépé à la 59′.
  • Plus d’incursions dans la surface Dijonnaise en deuxième période.
  • Revoir Naïm Sliti sur la même pelouse: dommage que ce soit en tant qu’adversaire.
  • Un plaisir de revoir Balmont!

A Ne Pas Retenir

  • Après deux buts encaissés, il n’y plus de stratégie… Nous sommes dominés.
  • Ié sur le premier but: c’est pas la première fois que ses erreurs de marquage ne coûtent chères!
  • Les pertes de balles de Ballo-Touré.
  • Le CSC de Ballo-Touré.
  • Une inefficacité déconcertante.

Formations

DFCO: entr. O. Dall’Oglio

Gardien: Reynet

Défense: Chafik – Yambéré – Djilobodji – Rosier

Milieu: Kwon ( Sliti, 61′) – Abeid – Amalfitano ( Marié, 46′) – Sammaritano

Attaque: Saïd ( Balmont, 77′) – Jeannot

LOSC: F. Da Cruz, J. Sacramento, B. Delaval et F. Mantaux

Gardien: Maignan

Défense: Ié – Soumaoro – Alonso ( El Ghazi, 46′) – Ballo-Touré

Milieu: Malcuit – Amadou ( Soumaré, 38′) – Thiago Mendes – Benzia

Attaque: Ponce ( Araujo, 73′) – Pépé

Arbitre: T. Léonard

Buts et Cartons

DFCO: Saïd ( buts, 12′ et 17′), Marié ( carton jaune, 80′).

LOSC: Ballo-Touré ( but CSC, 35′), Araujo ( carton jaune, 87′).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR